Dire que le clan Besancenez est ravi de la victoire de Paolo au GPO de Varennes est bien faible par rapport à l’intensité de la joie qui a suivi la compétition de Varennes. Il faut reconnaître que remporter la première course du Championnat de France KF3 pour sa première participation est un bel exploit à mettre au crédit de Paolo Besancenez, tout juste issu de la catégorie Cadet.
Les essais libres avaient été particulièrement encourageants et Paolo a pu décrocher le 2ème temps aux chronos officiels samedi matin. 5ème de la préfinale, Bien parti en finale, Paolo roule plus vite que les leaders et revient rapidement dans le sillage de l’Espagnol Alex Palou. En vieux renard malgré son jeune âge, il attend le dernier tour pour porter son attaque et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.
« On avait tout dans l’ordre, commente son père. Le matériel marchait déjà très fort aux essais libres et Paolo a bien retransmis les informations à son mécanicien pour affiner les réglages. Nous sommes HEUREUX ! Un grand merci à Sodi qui nous a fait confiance, à la Iame pour ses moteurs au top et à Tonio Rodriguès, patron du Team Win Max Kart Racing, aussi discret qu’efficace ! »
Dimanche, Paolo était parti pour rejouer le même scénario avant de se faire sévèrement accrocher, sans doute la rançon de ses excellentes performances, et de prendre le contact. Ses meilleurs tours en course en préfinale et finale, près d’un dixième devant tout le monde, prouve qu’il avait les moyens de s’imposer encore une fois. Bien intégré sous la nouvelle structure du Sodi Junior Team, Paolo a tout de même vécu un superbe week-end pendant lequel il a pu montrer qu’il était un client des plus sérieux en KF3 malgré son statut de rookie.
Info Kartcom / © Photos KSP