Compétition

1ère victoire KF3 pour Besancenez

  Les nuages bourgeonnent à l’horizon, une tendance naturelle chez les cumulus, mais le temps rest toujours beau et chaud sur le circuit de Varennes. C’est l’heure de la finale des KF3 avec Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) et Alex Palou (FA Kart/Vortex) qui en occupent la 1ère ligne devant une autre ligne franco-espagnole composée de […]


1ère victoire KF3 pour Besancenez

Podium-KF3.jpg

 

Les nuages bourgeonnent à l’horizon, une tendance naturelle chez les cumulus, mais le temps rest toujours beau et chaud sur le circuit de Varennes. C’est l’heure de la finale des KF3 avec Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) et Alex Palou (FA Kart/Vortex) qui en occupent la 1ère ligne devant une autre ligne franco-espagnole composée de Simon Tirman (Tony Kart/vortex) et Fran Rueda (FA Kart/Vortex).

Esteban Ocon se fait dépasser à la 1ère épingle par un quintuor de pilotes emmené par Fran Rueda. Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) est second devant Alex Palou, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla). Ocon revient fort en 4ème position alors que la bataille fait rage entre Gérard, passé en tête et Palou. Ocon se retrouve soudain 2ème derrière Palou. Simon Tirman (Tony Kart/Vortex)vient s’en mêler en dépassant son équipier Gérard.

 

Besancenez a réussi à dépasser Ocon pour le gain de la 2ème place. A ce moment, au 5ème tour, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) a déjà repris la bagatelle de 30 places et pointe 11ème. Tirman marque le pas, Gérard a repris la 4ème position devant Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) et Valentin Moineault (Sodi/Parilla), lui aussi venu du fond de la grille. Meilleur tour pour Besancenez, actuellement second et très proche du leader. Ocon ne peut suivre les deux hommes. Boccolacci occupe maintenant la 7ème place à la mi-course.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Il semblerait, le plus rapide en piste, que Paolo Besancenez gère son effort derrière Alex Palou en imaginant une attaque pour les derniers tours, à suivre… Tirman attaque Moineault, ce qui ne plait guère à Valentin. Dernier tour: Besancenez passe au freinage du pylône, résiste à la réplique de Palou et franchit la ligne en tête, première victoire pour sa première finale KF3 en Championnat de France. Explosion de joie dans le team Sodi managé par Antonio Rodriguès.

 

Palou restera donc second, Ocon 3ème; Gérard termine 4ème, Naud 5ème, Tirman 6ème, soit un tir groupé du team TKF. Boccolacci prend la 7ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/03/2011

Nos partenaires

Voir tous