Compétition

Un Margutti 2011 plein de succès

C’est avec une participation record de 33 nationalités différentes que s’est ouvert la 22ème édition du Trofeo Andrea Margutti, organisé en mémoire du jeune pilote disparu en 1989. Spectaculaires et intenses, les courses ont apporté leur lot de surprise avec les victoires de 4 pilotes étrangers dans les 4 catégories. La course va être retransmise […]


Un Margutti 2011 plein de succès

C’est avec une participation record de 33 nationalités différentes que s’est ouvert la 22ème édition du Trofeo Andrea Margutti, organisé en mémoire du jeune pilote disparu en 1989. Spectaculaires et intenses, les courses ont apporté leur lot de surprise avec les victoires de 4 pilotes étrangers dans les 4 catégories. La course va être retransmise à la télévision sur Nuvolari, Sportitalia, Rai Sport, Odéon et d’autres canaux.

 

Trofeo-Margutti_piloti.jpg

 

Une fois de plus, le Trofeo Andrea Margutti s’est terminé par une série de finales spectaculaires et, comme toujours, l’événement inscrit au calendrier de la CIK-FIA, s’est avéré être passionnant de bout en bout. Pour cette 22ème édition, les organisateurs Parma Karting et la famille Margutti ont été ravis par le grand succès de l’événement, qui a connu une participation de 213 pilotes avec une participation record de 33 pays.

Pour la troisième année consécutive, la course a eu lieu sur la piste des 7 Lacs, à Castelletto di Branduzzo (Pavie), poursuivant ainsi la tradition d’un événement mis en place en mémoire du jeune Andrea Margutti, décédé en 1989, et doté d’un palmarès exceptionnel.

 

Les vainqueurs des quatre catégories de cette année ont finalement amené quelques surprises par rapport à ce qui s’était passé pendant les essais et dans les manches, venant tous de pays étrangers: le Tchèque Adam Janous (Intrepid/TM) en KZ2, le Suisse Alain Valente (Swiss Hutless/BMB) en KF2, le Danois Slavko Ivanovic (Tony Kart/Vortex) en KF3 et le Roumain Marcu Dionisios (Top Kart/LKE) en 60 Mini.

En KZ2, le Tchèque Adam Janous s’était déjà mis en évidence en remportant une des manches, mais a donné le meilleur dans la finale après avoir terminé deuxième dans la préfinale. Parmi ceux qui ont manqué le rendez-vous avec la victoire, la Néerlandaise Beitske Visser (Intrepid/TM), affligée par des problèmes de freins dans la dernière manche, le dimanche matin, puis contrainte à une importante remontée jusqu’à la sixième place en finale. Toujours sur le podium, on retrouve deux Italiens, le Piémontais Massimo Aceto (CRG/TM) et le Lombard Alberto Cavalieri (Intrepid/Pavesi), toujours placés parmi les principaux acteurs de la catégories.

En KF2, on attendait la course de Brandon Maïsano, Champion d’Italie de Formula ACI CSAI Abarth 2010 et revenu pour l’occasion en karting écrire la suite de son succès de 2009. Au lieu de cela, le pilote français, sur son Intrepid/TM, après avoir remporté la préfinale et avoir pris les devants dans la finale, a subi un problème technique et a perdu du terrain, de sorte qu’il a dû se contenter de la quatrième place. La victoire est allée au pilote suisse Alain Valente (Swiss Hutless/BMB) qui a remporté la course devant son compatriote Pascal Eberlé et le Russe Ivan Kostyukov, tous deux sur Tony Kart/Vortex. Forcé de se retirer, le Belge Yannick De Brabander (Parolin/TM) avait pourtant occupé un temps la deuxième place derrière Maïsano.

 

KF3_Ivanovic.jpg

 

En KF3, le Danois Slavko Ivanovic (Tony Kart/Vortex) a également confirmé lors de la finale qu’il était le plus rapide de tous et l’un des plus grands performers du week-end. Son principal adversaire a été le Français Esteban Ocon (FA Kart/Vortex), le meilleur dans les manches. Sur le podium, derrière Ivanovic, se sont ensuite retrouvés le Suédois Robin Hansson (Energy/TM) et l’Anglais Harrison Scott (Intrepid/TM). Kevin Lavelli (Top Kart/Comer), contraint à l’abandon, n’a pas pu profiter de sa place en première ligne.

En 60 Mini, le Roumain Marcu Dionisios (Top Kart/LKE) a été confirmé au plus haut niveau en finale, remportant la dernière course devant deux Russes Alexander Zhirkov (Birel/BMB) et Robert Schwartzman, lui aussi sur un Birel, mais avec un moteur LKE.

A l’occasion de la présentation des pilotes, dans le tourbillon de drapeaux des 33 nations présentes dans ce 22ème Trofeo Andrea Margutti, une minute de silence a été dédiée aux victimes de la tragédie qui frappe actuellement le Japon. En plus de la famille Margutti, cette édition a été honorée par la présence du vice-président de la CSAI, Bruno Longoni, du président de la sous-Commission Karting de la CSAI, Vittorio Loriga et de Mme Alessandra De Vito, ainsi que de Paola Acerbi.

Un résumé du 22ème Trofeo Andrea Margutti sera télédiffusé en différé le 27 mars et le 3 avril sur le satellite et les chaînes numériques terrestres Nuvolari, ainsi que Sportitalia, Rai Sport, Odeon et d’autres grands diffuseurs nationaux dans le résumé des courses du week-end d’ACI Sport.

Le grand témoin de ce 22ème Trofeo Andrea Margutti aura été sans conteste Andrea Bertolini, champion du monde FIA GT avec la Maserati et pilote d’essai Ferrari, qui s’investit très sérieusement en karting.

 

 

Info & Photo Service Presse Parma Karting – traduction Kartcom


Publié le 21/03/2011

Nos partenaires

Voir tous