Compétition

Erwan Julé, 1ère Winter Cup

  Classique tout autant que difficile, la Winter Cup mérite bien sa réputation. Il faut déjà un sacré talent pour obtenir son ticket d’accès aux phases finales. Cette année, la course de Lonato a repris le schéma actuellement en vigueur et délaissé son ancien système de semi-finales qui séparaient les concurrents en deux poules dès […]


Erwan Julé, 1ère Winter Cup

Erwan-Jule-KF3.jpg

 

Classique tout autant que difficile, la Winter Cup mérite bien sa réputation. Il faut déjà un sacré talent pour obtenir son ticket d’accès aux phases finales. Cette année, la course de Lonato a repris le schéma actuellement en vigueur et délaissé son ancien système de semi-finales qui séparaient les concurrents en deux poules dès les chronos. Pour sa deuxième année de KF3, le jeune Erwan Julé a passé avec succès le rite d’initiation, sans oublier de penser à montrer son soutien à la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance en plaçant des autocollants sur son kart. Voici le compte-rendu de sa Winter Cup, à lire avec l’accent du midi.

 

Je n’ai pas bien réussi mes chronos car nous n’avions pas encore bien réglé le châssis avec les pneus de course. Tout marchait bien en essais depuis mardi, mais là, je n’ai fait que le 35ème temps, ce qui me faisait partir 12ème dans les manches. Pour la première, je n’ai pas eu de chance, on a eu le drapeau slow après 2 tours, jusqu’à la fin. Dans la 2ème, tout a bien fonctionné et je suis remonté 4ème. Après, j’étais 4ème au 1er virage, mais le châssis s’est dégradé et j’ai fini 12ème. Enfin, dans la dernière, je me fais sortir, mais je remonte 13ème. C’est chaud à Lonato, il n’y a pas beaucoup de pénalités, il faut s’y faire !

 

Désormais membre de l’équipe de France FFSA Karting, Erwan obtient sa qualification en 21ème position pour le départ de la préfinale, et c’est déjà une réussite : parmi les 104 concurrents de la KF3, 70 sont déjà éliminés. Mais le pilote LM Karting rêve d’emmener son Intrepid/TM en bien meilleure position.

 

C’étaient des belles course, dommage qu’il ait plu. J’étais à l’aise dans les parties rapides, mais je me faisais reprendre dans le serré. En préfinale, je me fais pousser 2 fois au départ et je sors de la piste. Je fais 20ème à l’arrivée. Moins de soucis en finale, même si je n’ai pas l’habitude des Vega pluie. Enfin, je termine 7ème, c’est pas mal ! Je suis plutôt content de mon week-end quand même.

 

 

Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance / © Photo KSP


Publié le 16/02/2011

Nos partenaires

Voir tous