Récompenses des Championnats de Karting de la CIK-FIA


FIA-World-Champions-2010.jpg

 

Le Gala de la Remise des Prix de la FIA a eu lieu vendredi 10 décembre à Monaco. Les récompenses des Championnats de la CIK-FIA ont été décernées en premier.

Nyck de Vries, 15 ans, membre du Programme McLaren pour les jeunes pilotes de Formule Un, s’est vu décerner le trophée du Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA des mains du Président de la CIK-FIA, le cheik Abdulla bin Isa Al Khalifa.

De Vries a déclaré :

“Etre le Champion du Monde de Karting est quelque chose dont je rêvais depuis mes débuts en compétition. Le Championnat du Monde était difficile et à la fin nous avons opté pour une nouvelle configuration. Jordan Chamberlain a pris la tête au début et, honnêtement, je pensais vraiment que je n’arriverais jamais à le rattraper. Ensuite, dans les quatre derniers tours, l’écart s’est réduit. Lorsque j’ai vu le panneau “Dernier tour”, je me suis dit que je devais tenter le tout pour le tout, l’opportunité de remporter le Championnat du Monde ne se représenterait peut-être plus jamais. Et j’y suis arrivé !”

Jake Dennis s’est vu décerner le trophée du Championnat du Monde M18 de Karting. C’était la première année que cette nouvelle compétition de la FIA avait lieu. Le championnat vise à encourager des pilotes de moins de 18 ans à participer en limitant les coûts des courses et en proposant des programmes de formation supplémentaires conjointement avec l’Institut FIA.

Le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA a été remis à Niklas Tiihonen, 14 ans. La compétition a été disputée sur trois épreuves, plus de 33 nations y participant, conduisant des karts identiques.

 

 

Info FIA / © Photo FIA


Publié le 16/12/2010

Nos partenaires

Voir tous