Compétition

Matthew Graham décroche le titre KF3 à Macao


Podium_Macao_2010_KF3.jpg

 

Comme en 2009, c’est un Pilote britannique qui a décroché à Macao le titre de Champion d’Asie-Pacifique CIK-FIA de KF3 sur le circuit international de Macao-Coloane. Matthew Graham (CRG-Maxter-Dunlop) succède au palmarès de l’épreuve à son compatriote Jordan King.

 

Graham a exercé sur l’épreuve de Macao une domination sans partage, signant successivement le meilleur temps des essais chronométrés, la victoire dans chacune des trois manches qualificatives, la première place en préfinale et le titre en finale.

 

À l’arrivée, Graham a déclaré : “Dès le départ je me suis rendu compte que j’étais très rapide, suffisamment pour gagner. Ma qualification en pôle-position a augmenté ma confiance, et j’étais même encore plus confiant après avoir remporté les 3 manches. Cependant, le jour de la finale, le temps était très maussade quand je me suis réveillé. Je me suis dit : ‘Oh non, j’espère vraiment qu’il ne va pas se mettre à pleuvoir !’ Et puis j’ai serré un moteur lors du warm-up mais nous disposions d’un autre bloc performant. La course s’est avérée parfaite. C’est clairement une très grande victoire pour moi. Au début de l’année, mon objectif minimum était de monter sur un podium européen. Mais ce titre est manifestement plus qu’acceptable et je suis très heureux.”

 

Sur le podium final, Graham était encadré de l’Italien Luca Corberi (Tony Kart-Vortex-Dunlop) et du Thaïlandais Supanut Suwankham (Maddox-Parilla-Dunlop). Le Chinois Kang Ling (Tony Kart-Vortex-Dunlop), vu en Europe dans le cadre du nouveau Trophée Académie de la CIK-FIA, s’est classé quatrième, devant l’Italien Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex-Dunlop).

 

 

Info CIK / © Photo CIK/AAMC


Publié le 15/12/2010

Nos partenaires

Voir tous