Compétition

Doublé Tony Kart en finale

  Pourtant Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) avait pris un départ parfait qui le plaçait en tête de la course dès le premier virage devant Simo Puhakka (PCR/TM). Mais Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) est parti encore plus tôt pour se placer rapidement dans le sillage d’Abbasse. Thomas Mich (Birel/TM) se place dans le bon wagon et pointe […]


Doublé Tony Kart en finale

Ardigo_Finale_KZ2.jpg

 

Pourtant Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) avait pris un départ parfait qui le plaçait en tête de la course dès le premier virage devant Simo Puhakka (PCR/TM). Mais Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) est parti encore plus tôt pour se placer rapidement dans le sillage d’Abbasse. Thomas Mich (Birel/TM) se place dans le bon wagon et pointe 3ème devant Puhakka, Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), Ken Allemann (Birel/TM). Auteur d’un super départ, Tony Lavanant (Energy/TM) parti 26ème pointe déjà 9ème derrière le redoutable (à doubler) pilote local Matt Jaskol (Intrepid/TM).

 

Gary Carlton (CRG/Maxter) n’est pas très bien parti, mais cravache pour remonter. Abbasse et Ardigo prennent le large, mais on sent déjà que le pilote Tony est très à l’aise dans la course. Dreezen vient rapidement à bout de Puhakka pour la 4èmle place. Avant la mi-course, Ardigo place une attaque sur Abbasse et prend la tête. Abbasse tentera tout pour rester au contact, mais les Tony semblent scotchés à la piste, comme le prouve le dépassement de Dreezen sur Mich dans le même tour.

 

Le Brésilien Felipe Fraga CRG/Maxter occupe une belle 6ème place tandis que Jaskol résiste fermement aux attaques de Lavanant, puis de Carlton. Celui-ci en viendra malgré tout à bout, mais tardivement. Pendant ce temps, Puhakka reprend du terrain sur Mich et s’installe en 4ème position. Abbasse cède ensuite à l’assaut de Dreezen et on tient pratiquement le classement de la course.

 

Victoire des Tony Boys Ardigo et Dreezen, 3ème place pour Abbasse, Puhakka 4ème, Mich 5ème, Carlton, dépité, 6ème, Lavanant, heureux, 7ème devant Jaskol, Allemann et Alex Speed.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous