Communiqué

Une réputation à tenir

Une réputation à tenir Historiquement, le châssis CRG a toujours été une référence dans les catégories KZ (125cc à boîte de vitesses), si bien que les...


Une réputation à tenir


Une réputation à tenir
Historiquement, le châssis CRG a toujours été une référence dans les catégories KZ (125cc à boîte de vitesses), si bien que les teams et pilotes privés sont chaque année très nombreux à le choisir pour courir, quel que soit le niveau de la compétition. Ce fut le cas lors de la première épreuve du championnat d’Europe KZ2 disputée en Italie sur le circuit de La Conca à Muro Leccese.

Une réputation à tenir

Cette catégorie donne assurément un excellent aperçu du marché avec son très important plateau de 102 concurrents et ses nombreuses marques engagées. Dans ce contexte, six pilotes ont emmené leur châssis CRG jusqu’en finale, faisant de la marque italienne la mieux représentée à ce niveau.
Leonardo Fuoco installait son CRG-TM en pole position à l’issue des essais chronométrés, puis Luca Tilloca se montrait particulièrement compétitif durant la suite de la compétition. Quatre fois deuxième et une fois premier dans les manches, Tilloca prenait place sur la deuxième ligne intérieure de la grille de départ de la Course 1. Vingt tours plus tard, il franchissait l’arrivée en 3e position. “Franchement, si on m’avait dit que j’allais monter sur le podium au championnat d’Europe, j’aurais signé tout de suite, déclarait Luca. Mon ensemble CRG-Maxter s’est révélé particulièrement compétitif. Je réalise d’ailleurs le meilleur tour, ce qui me fait dire que j’aurais même pu faire mieux”.
Prenant confiance en lui, l’Italien Tilloca profitait de la Course 2 pour viser la victoire. Le pilote CRG surprenait Piccoli dès le départ et s’attaquait au leader. Mais alors qu’il venait de prendre la tête de la finale peu après la mi-course, il connaissait un problème mécanique et devait renoncer la mort dans l’âme ! Finalement, Yard Pex décrochait le meilleur résultat des pilotes équipés de châssis CRG. Le Hollandais du team CRG-Holland occupe la 7e place du championnat grâce à deux top-10 consécutifs.

Maxter: La victoire était proche

Après les succès à répétition de Jonathan Thonon en 2008, le Maxter MX est passé tout près d’un nouveau succès en ouverture du championnat d’Europe KZ2. Dans la foulée de sa brillante prestation dans la première finale où il est monté sur la 3e marche du podium, Luca Tilloca a surclassé tous ses rivaux dans la deuxième finale, mais un abandon le coupait dans son élan à seulement cinq tours de l’arrivée. “C’est dommage pour toute l’équipe qui n’a pas été avare d’efforts pour me préparer un matériel très performant. Avoir mené la finale à ce niveau très relevé restera quand même un grand souvenir, c’est encourageant pour la suite”, commentait l’Italien, qui a choisi Tec’Sav comme préparateur.
“L’objectif de Maxter est de fabriquer des moteurs performants pour tous ses clients et cette épreuve à La Conca nous en a encore donné la preuve, poursuivait Nico Carigiet, le responsable commercial de la marque italienne. Ce week-end, j’étais à nouveau très satisfait de voir la compétitivité du Maxter dans sa version Super KF”.
Dans cette course marquée par la désertion des principaux teams d’usine, Aaro Vainio (Maranello-Maxter) a gagné une manche et a fini 4e de la Course 1. Quant au team Maddox, qui a choisi aussi le moteur Maxter, il a permis à Richard Bradley de terminer 5e de la Course 2 et à Florian Alfano d’être candidat au podium avant son abandon sur accrochage.


Publié le 24/04/2009

Nos partenaires

Voir tous