Communiqué

Le podium: Une bonne habitude pour Energy

Le podium: Une bonne habitude pour Energy Toujours très performant au championnat d’Europe KZ2, le team Energy Corse a encore réussi une excellente entrée ...


Le podium: Une bonne habitude pour Energy


Le podium: Une bonne habitude pour Energy
Toujours très performant au championnat d’Europe KZ2, le team Energy Corse a encore réussi une excellente entrée en matière sur le circuit de La Conca dans le sud de l’Italie. Jack Hawksworth s’est battu aux avant-postes tout au long des deux jours, tandis que Paolo De Conto a rejoint le podium après une fameuse course poursuite. Le nouveau châssis Eclipse n’a pas failli à sa tâche…

Le podium: Une bonne habitude pour Energy

Lors de cette ouverture du championnat d’Europe, Energy était l’une des quatre marques les mieux représentées durant la phase finale. Jack Hawksworth, Kenneth J. Ostvold et Paolo De Conto, les trois pilotes engagés sous la bannière Energy Corse, ont tous brillamment passé le cap des qualifications. Et le Hollandais Kevin Leijtens a lui aussi réussi un beau parcours pour rejoindre le clan des 34 finalistes, sur un total de 102 engagés.
Récent vainqueur du Trophée Andrea Margutti, Hawksworth terminait ses cinq manches dans le top-3 avec pas moins de trois meilleurs tours en course ! Le dimanche après-midi, il poursuivait son effort dans le groupe de tête et se classait à une belle 4e place dans la Course 1. Bien décidé à améliorer son résultat dans la seconde, il était hélas victime d’un incident de course. “Je me suis fait pousser hors de la trajectoire et j’ai perdu de nombreuses places, regrettait le très compétitif Britannique. Dommage, car le châssis Energy est de plus en plus efficace au fur et à mesure des tours et je pense qu’une belle performance était à ma portée”.
Mais au sein de la grande structure Energy-Fly Kart, il y a de la relève et Paolo De Conto a fait briller à son tour les couleurs Energy. L’Italien a été l’une des grandes sensations du week-end. “Paolo roulait en KF2 en 2008 et il s’est très rapidement acclimaté à la catégorie et au matériel que nous lui avons préparé, soulignait son team manager Michaël Panigada. D’entrée, il a gagné trois manches de qualification, mais il a manqué de réussite dans les deux autres et cela ne l’a fait partir qu’en 26e position pour la première finale”.
En alignant les tours à un rythme très soutenu et constant, l’Italien remontait énergiquement 11e de la Course 1 et 3e de la Course 2. “C’est génial de monter sur le podium pour ma première course dans le championnat d’Europe KZ2, commentait Paolo. Le châssis Eclipse d’Energy et les moteurs TM préparés par Rizzi se sont vraiment révélés très performants !”
Quant à Kenneth J. Ostvold, il a eu la satisfaction de gagner une manche qualificative et de terminer dans le top-10 de la Course 1. Un excellent résultat d’ensemble…

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Nos pilotes étaient nombreux à être compétitifs, c’est la preuve du travail rigoureux et efficace effectué par l’équipe à Muro Leccese. Avec Paolo De Conto et Jack Hawksworth, le châssis Energy a démontré qu’il avait le potentiel pour se battre pour le titre de champion d’Europe. Cette année, le championnat ne compte que quatre courses, au lieu de six les années précédentes. Les pilotes n’ont donc guère le droit à l’erreur, mais nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de conserver notre titre au mois de juin à Wackersdorf en Allemagne”.

Bienvenue à Alice

Tout le team Energy Corse a eu le grand plaisir de fêter l’arrivée de la petite Alice, que Barbara Panigada a mis au monde mercredi 15 avril, quelques jours avant le début du championnat d’Europe ! L’équipe leur transmet tous ses vœux de bonheur.


Publié le 22/04/2009

Nos partenaires

Voir tous