Compétition

Les nouveaux châssis Sodi sont bien nés

Les nouveaux châssis Sodi sont bien nés A peine homologués, les nouveaux châssis SODI ST30 et ST32 ont déjà collectionné une multitude de podiums au niveau national, mais aussi international. Entrevu lors des courses d’ouverture du début de saison, l’immense potentiel du châssis Français s’est concrétisé par un résultat d’envergure en Italie lors du Trophée […]


Les nouveaux châssis Sodi sont bien nés


Les nouveaux châssis Sodi sont bien nés
A peine homologués, les nouveaux châssis SODI ST30 et ST32 ont déjà collectionné une multitude de podiums au niveau national, mais aussi international. Entrevu lors des courses d’ouverture du début de saison, l’immense potentiel du châssis Français s’est concrétisé par un résultat d’envergure en Italie lors du Trophée Andrea Margutti. Pour sa première sortie officielle, Anthony Abbasse s’est hissé en seconde position de la très relevée finale KZ2.

Véritable concentré de technologie, le nouveau SODI vient d’effectuer une entrée remarquée sur la scène internationale. “Le châssis est apparu lors des courses mondiales fin 2008 et il m’a immédiatement donné satisfaction, confirme Anthony Abbasse. Nous avons encore passé un cap en terme d’efficacité et de facilité d’utilisation. Nous avons commencé les essais avec une météo maussade, la piste était très froide, alors que la finale s’est achevée sous le soleil, avec beaucoup de grip sur le circuit. Et dans toutes les conditions, le châssis s’est révélé très compétitif. Pour notre première course 2009, c’est vraiment encourageant”.
Dès les qualifications de ce vingtième Trophée Margutti, Abbasse pointe le nez de son SODI-TM aux avant-postes. La pré-finale continue de rendre très optimiste le triple champion de France. “Plus que ma sixième place dans cette pré-finale, ce sont les temps au tour qui ont renforcé encore un peu plus ma confiance dans le matériel. J’ai signé mon meilleur tour à un petit centième du plus rapide, mais mes temps ont surtout été très constants”. Les nouvelles couleurs et les lignes harmonieuses du châssis SODI 2009 d’Anthony Abbasse entament bientôt une remontée remarquée.
“Ce fut une très bonne course. J’ai rapidement réussi à gagner des places et j’ai continué de pousser fort pour finalement terminer 2e, tout près du vainqueur. Le matériel et l’équipe ont vraiment été fantastiques sur ce circuit de Castelletto”. Voilà un excellent début de saison pour le châssis SODI 2009.

De succès en succès

Le début de saison a été prolifique en victoires pour les châssis SODI ST30, ST32 et MC5. Le Team RTKF a pris la tête du championnat de France d’Endurance avec son châssis SODI ST32, alors que l’équipe Win’Tec a remporté la victoire au scratch lors des 6H d’Ostricourt avec un châssis SODI ST30. Au Trophée KART mag Prem’s comme au Trophée Valentinois, les châssis SODI ont remporté les trois catégories Mini-Kart, Minime et Cadet. Eric Ramon à Valence et Mathias Gallepe à Angerville ont imposé le nouveau SODI ST32 en KZ125, alors que Morgan Riche a triomphé au Sens Trophy en Rotax Max avec le SODI ST30. La gamme SODI 2009 donne déjà toute satisfaction.

La réaction de Nicola De Cola, team manager chez SODI

“Pour ma première course importante avec ma nouvelle équipe, je dois dire que j’ai été très impressionné par l’équipe et par le nouveau châssis Sodi. Nos pilotes l’ont tous trouvé très performant. Alban Varutti aurait sans doute pu faire mieux que 8e s’il n’avait pas été gêné par un pilote durant la finale, alors qu’Anthony a confirmé notre compétitivité en franchissant l’arrivée en seconde position”.


Publié le 25/03/2009

Nos partenaires

Voir tous