Compétition

Il faudra compter avec CRG en 2009…

Il faudra compter avec CRG en 2009… Série internationale à succès, la WSK a organisé sa deuxième épreuve 2009 sur le magnifique circuit de Sarno, au pied du Vésuve dans la région de Naples. Cette nouvelle étape a permis au staff technique de CRG de confirmer l’efficacité du nouveau châssis “Bad Boy” récemment homologuée. Après […]


Il faudra compter avec CRG en 2009…


Il faudra compter avec CRG en 2009…
Série internationale à succès, la WSK a organisé sa deuxième épreuve 2009 sur le magnifique circuit de Sarno, au pied du Vésuve dans la région de Naples. Cette nouvelle étape a permis au staff technique de CRG de confirmer l’efficacité du nouveau châssis “Bad Boy” récemment homologuée.

Il faudra compter avec CRG en 2009…

Après la Super KF à La Conca, c’est la catégorie KZ2 qui entre en scène, avec pas moins de huit pilotes équipés de châssis CRG. Dès les essais chronométrés, Jonathan Thonon se montre le plus rapide avec un superbe temps en 1’05”342. Pour le vainqueur de la Coupe du Monde, voilà une excellente manière d’entamer la saison avec son ensemble CRG-Maxter à boîte de vitesses. Les deux frères Jorrit et Yard Pex du team CRG Holland se mettent aussi en évidence en se hissant dans le top-12.
Lors de la phase finale, Rick Dreezen prend la tête de la délégation CRG après d’excellentes qualifications. 6e en pré-finale, il poursuit sa progression en finale et parvient à escalader la 3e marche du podium. “J’ai tout donné pour accéder au top-3 et y rester, notamment sur la fin lorsqu’il a fallu résister à Ardigo”, a commenté le pilote Hollandais de chez CRG Holland, motorisé par des Maxter préparés par Tec’Sav.

Quant à Jonathan Thonon et Davide Fore, ils nourrissent quelques regrets après avoir été victimes de la fougue de certains pilotes. Ils ont gagné respectivement 10 et 13 places en finale pour revenir 7e et 9e de la finale, mais les deux victoires signées par Thonon dans les manches laissaient augurer un bien meilleur résultat. “Après nos victoires à la Coupe du Monde et au championnat d’Europe en 2008, on se doutait que la concurrence allait réagir, mais nous avons montré que nous étions toujours aussi compétitifs et qu’il faudrait encore compter avec nous en 2009”, précisait-on dans le team CRG.

Maxter: Dans le top-3 en KZ2, KF2 et KF3 !

A Sarno, Maxter a brillé dans les trois catégories, sur une piste très éprouvante pour les moteurs. “Ici, il y a une longue partie rapide où les pilotes restent à fond durant de longues secondes, mais aussi beaucoup de relances après les nombreux virages serrés. Si votre moteur est performant ici, c’est une bonne indication de votre niveau de performance”, commentait un technicien de Maxter. Dévoilant en outre sa grande fiabilité, le Maxter s’est classé dans le top-3 des trois catégories le dimanche après-midi.

En KF3, le Britannique Jordan King (Maranello) a réussi un magnifique cavalier seul en pré-finale. Il luttait pour un podium en finale, avant de se faire déborder par plusieurs concurrents au plus fort de la bagarre, rétrogradant en 7e position.

Le Belge Sami Luka (DR) a également perdu de précieuses places à la fin de la finale KF2, alors qu’il n’avait cessé de se battre aux avant-postes. Vainqueur de deux manches, il a montré un très haut niveau de compétitivité en se classant 2e en pré-finale, juste devant le Britannique Max Goff (Maranello), lui aussi motorisé par Maxter. Ce dernier poursuivait sur sa lancée en finale et se classait 3e. “Le matériel a parfaitement fonctionné, indiquait Goff. C’est très satisfaisant”. Brillante 5e en pré-finale, la Danoise Michelle Gatting regrettait quant à elle son abandon dans l’ultime course de la journée.

Et avec trois Maxter dans les 10 premiers de la finale KZ2, dont un podium avec Rick Dreezen, le staff de Maxter a tiré un bilan très positif de l’épreuve, ce qui n’empêchera pas le motoriste italien de poursuivre le développement de ses propulseurs dans les prochaines semaines.


Publié le 11/03/2009

Nos partenaires

Voir tous