En même temps que leurs aînés de la KZ1, les jeunes pilotes de KF3 vont s’affronter lors de la plus haute compétition de l’année, la Coupe du Monde sur le Kartódromo Internacional de Braga. Par contre, avec 84 engagés, la victoire sera extrêmement disputée sur un tracé réputé sélectif en pilotage et exigeant pour les machines.
Le championnat d’Europe disputé à Genk en juillet donne une bonne idée des pilotes dans le coup cette saison. Le Britannique Alexander Albon (Intrepid/TM) est loin d’avoir usurpé son titre européen, mais il devra se méfier, entre autres, du Français Pierre Gasly (Sodi/Parilla) qui ne cache pas ses ambitions au mondial. Le bouillonnant Max Verstappen (CRG/Maxter) doit ronger son frein après ses déconvenues en terre belge, Jake Dennis (Top Kart/Parilla) est toujours aux avant-postes cette saison, mais on peut trouver une bonne vingtaine de pilotes capables de l’emporter également.
La France sera le pays le plus représenté avec 11 engagés, soit plus de 13% du plateau. Pour contester la place de favori de Gasly, on peut compter sur la motivation d’Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), déçu de son meeting européen, tout comme Esteban Ocon (Exprit/Vortex). Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Léo Roussel (Sodi/Parilla), Thomas Ferrando (Maranello/TM), Benjamin Gérard (Intrepid/TM), Florian Latorre (DR/Parilla), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex), Nolan Mantione (Intrepid/TM) et Erwan Julé (Intrepid/TM) complètent la formation hexagonale avec pour premier objectif la qualification pour les phases finales.
Après les séances chrono du samedi matin, la longue série des 10 manches qualificatives (4 par pilote) s’achèvera dimanche en fin de matinée. Préfinale à 13h50 et finale à 16h25, avec des prévisions météo très bonnes à ce jour: temps plutôt ensoleillé et températures maxi de l’ordre de 25°C. La compétition sera suivie en direct par Kartcom.
Info Kartcom / © Photo KSP