Compétition

Guibbert s’affirme parmi les meilleurs à la WSK


Start-Enzo-Guibbert.jpg

 

On le sentait sur une pente ascendante depuis quelques courses, notamment après sa brillante victoire finale en KF2 au GPO de Varennes. Enzo Guibbert vient de se faire remarquer au plus haut niveau international lors de la WSK Euro Series à Sarno en Italie. Bien servi par un FA Kart/Vortex préparé avec tout le talent de l’équipe de passionnés du Braun Racing, il a en effet marqué de son empreinte les chronos (meilleur temps) et les manches qualificatives (3 victoires sur 4). Sans une casse moteur, il aurait occupé la pole position en préfinale.

 

Enzo-Guibbert.jpgPartir de la 5ème ligne complique singulièrement les choses en WSK où les pelotons sont truffés de pilotes kamikazes prêts à tout pour tenter un dépassement impossible. Comme tant d’autres, Enzo se fait bousculer sans que les fautifs soient sanctionnés et ses efforts de remontée en pâtissent. “J’avais la machine pour gagner ! En préfinale, je reviens sur la tête quand je me fais accrocher. Je sauve la mise avec une 9ème place à l’arrivée, mais c’est décevant. Pour la finale, c’est pire, le passage de la 1ère épingle en bas du circuit a été une boucherie: je ressors 28ème… J’attaque ensuite au maximum, j’ai le 2ème meilleur temps tout en dépassant à chaque tour, tout ça pour finir 19ème…”

 

Premier Français au classement du Championnat, Enzo espérait un bien meilleur résultat au vu de sa forme actuelle. Mais son nom a résonné dans les haut-parleurs de Sarno et son statut en KF2 s’est encore renforcé. Il retrouvera la compétition prochainement lors du GPO d’Angerville avec de solides ambitions de victoire.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/06/2010

Nos partenaires

Voir tous