Pas de soucis à Soucy pour Aubry


Gabriel-Aubry.jpg

 

Le 2ème rendez-vous du championat régional Ile de France a connu enfin le retour du ciel bleu au-dessus du circuit de Soucy le week-end dernier. Gabriel Aubry débute la compétition samedi matin avec un déficit d’essais par rapport aux pilotes sur place depuis le milieu de la semaine. Il réalise pourtant le 6ème chrono en Minime.

 

Remonté 3ème dans la 1ère manche, il se fait ensuite déborder jusqu’en 5ème place sur une machine encore instable. Le problème n’est pas réglé dans la manche suivante malgré les conseils de Thomas Mich, en direct du championnat d’Europe KZ1 à Sarno et c’est une autre 5ème place qui l’attend.

 

Gabi se bat toujours avec un kart trop vif dans la parabolique en descente qui commande la ligne droite du départ. Il se fait dépasser par deux adversaires en fin de course mais reprend son bien en quelques virages pour finir 4ème.

 

Grâce à l’aide précieuse de Jean-Louis Gatti, Gabi est plus à l’aise dans la finale. Longtemps dans le sillage du second, Etienne Mordret, Gabi le passe un tour avant la fin, mais ne tient pas assez l’intérieur de la trajectoire et Mordret recupère la 2ème position. Qu’importe, Gabi est ravi de sa 3ème place qui conforte sa 3ème position au classement du championnat.

 

Un grand merci à Jean-Louis Gatti, qui faisait déjà l’assistance de Richard Aubry, le papa de Gabriel, il y a 10 ans en championnat de France d’endurance et en Rotax… Souvenirs, souvenirs ! Rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Amand pour la qualification de la Bridgestone Cup qui offrira de plus l’occasion de préparer l’ouverture du Championnat de France sur la même piste à la mi-mai.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/04/2010

Nos partenaires

Voir tous