Compétition

Qui va participer au Championnat du Monde M18 ?

Beaucoup de jeunes pilotes semblent intéressés par le Championnat du Monde M18 de la CIK. Que ce soit au niveau international, national ou même régional, les échos révèlent une forte demande. Pour les pilotes, on sait déjà que les inscriptions débuteront le 1er avril (jusqu’au 20 mai) et que les engagements seront pris en considération […]


Qui va participer au Championnat du Monde M18 ?

Beaucoup de jeunes pilotes semblent intéressés par le Championnat du Monde M18 de la CIK. Que ce soit au niveau international, national ou même régional, les échos révèlent une forte demande. Pour les pilotes, on sait déjà que les inscriptions débuteront le 1er avril (jusqu’au 20 mai) et que les engagements seront pris en considération dans l’ordre de leur demande. La course va donc débuter dès les formalités d’inscription puisque le nombre de concurrents devrait tourner autour de 90 à 110, sans doute bien loin de pouvoir satisfaire toutes les demandes. Le prochain Conseil Mondial de la FIA doit entériner le nombre définitif de concurrents admis.

 

Auparavant, c’est le 23 mars que seront connues les marques de châssis souhaitant participer. La situation n’est pas encore très claire à ce jour: certains constructeurs, et pas des moindres, font trainer leur décision en se montrant opposés à la formule. Cependant, qu’en sera-t-il vraiment sous la pression des revendeurs sollicités par les pilotes ? Qui va prendre le risque de laisser filer des clients à la concurrence ? 

 

 

Info Kartcom


Publié le 08/03/2010

Nos partenaires

Voir tous