TAG Heuer, partenaire officiel de la Formula Kart Stars

  TAG Heuer Professional Timing, la division de chronométrage de la célèbre marque suisse TAG Heuer, est fière d’annoncer qu’à partir de 2010 elle a été choisie comme chronométreur officiel de la Formula Kart Stars.   Formula Kart Stars se place comme le meilleur terrain d’entraînement pour les jeunes pilotes aspirants à la monoplace et […]


TAG Heuer, partenaire officiel de la Formula Kart Stars

Tag_FKS.jpg

 

TAG Heuer Professional Timing, la division de chronométrage de la célèbre marque suisse TAG Heuer, est fière d’annoncer qu’à partir de 2010 elle a été choisie comme chronométreur officiel de la Formula Kart Stars.

 

Formula Kart Stars se place comme le meilleur terrain d’entraînement pour les jeunes pilotes aspirants à la monoplace et au sport automobile. La formule a été créée en 1996, lorsque patron de McLaren, Ron Dennis, celui de Mercedes Norbert Haug et le légendaire pilote de karting Martin Hines se sont réunis pour créer un championnat de karting junior ouvrant sur une carrière en sport automobile, le fameux Birtish Stars of Tomorrow.

 

Aujourd’hui devenu Formula Kart Stars, le championnat est soutenu par le Formula One Management de Bernie Ecclestone et s’engage à ouvrir le chemin vers la Formule 1 à travers le karting et l’éducation.

Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer le dit: «Ce partenariat représente également une opportunité pour TAG Heuer de démontrer les similitudes importantes entre les valeurs inhérentes au championnat de karting du Royaume-Uni et celles véhiculées par sa propre philosophie d’entreprise faite de passion, de précision et de force mentale. Sans la précision absolue du chronométrage au 1/1 000ème de seconde, la compétition ne pourrait tout simplement pas avoir lieu “.

 

TAG Heuer fournira, en tant que partenaire, le chronométrage et tous ses services à la Formule Kart Stars avec son système Chronelec Elite ProTime, géré par le logiciel F1 Wintime. Les données de chronométrage sur tous les secteurs seront assurées par le très novateur Distant Chronelec de TAG Heuer.

 

 

D’après un communiqué TAG Heuer – trad. Kartcom


Publié le 02/12/2009

Nos partenaires

Voir tous