Compétition

Retour au Japon pour CRG

Si CRG n’a pas été officiellement présent à Suzuka pour la Coupe du Monde depuis quelques années, la marque italienne a cependant un sacré palmarès dans l’épreuve japonaise puisque Danilo Rossi l’a emporté en 1992 et Vitantonio Liuzzi en 1999, c’était en Super A, tandis que Luca Cassazza remportait la Formule A en 1994 et […]


Retour au Japon pour CRG

Si CRG n’a pas été officiellement présent à Suzuka pour la Coupe du Monde depuis quelques années, la marque italienne a cependant un sacré palmarès dans l’épreuve japonaise puisque Danilo Rossi l’a emporté en 1992 et Vitantonio Liuzzi en 1999, c’était en Super A, tandis que Luca Cassazza remportait la Formule A en 1994 et Lewis Hamilton en 2000.

 

Suzuka.jpg

 

En 2009, CRG revient en force au pays du soleil levant avec une équipe de 4 pilotes en Super KF pour l’un des plus grands rendez-vous de la saison. Tenant du titre, Davide Fore’ représente l’expérience avec ses 4 titres mondiaux. Vainqueur en 2006, Arnaud Kozlinski fait figure de favori, alors que Jonathan Thonon, auréolé de sa Coupe du Monde KZ1 en 2008 fera tout pour briller dans la catégorie reine. Enfin, Eddy Tinini découvrira pour sa part les 1260 m du circuit de Suzuka.

Les pilotes japonais Takeharu Nakamori et Kazushi Sano défendront aussi les couleurs de la CRG en Super KF au sein d’un plateau en nette hausse par rapport aux années passées, puisque 42 concurrents sont inscrits, soit plus du double qu’en 2008. CRG Japon aligne deux pilotes de pointe dans le Championnat Asie-Pacifique KF2 qui se déroule en même temps que la Coupe du Monde Super KF, Fumiya Nakayama et Ryuya Fujie.

Tout cela démarre dès vendredi 22 mai sur la superbe piste de Suzuka, un tracé rapide et passionnant situé dans l’enceinte du circuit de Formule 1.

 

 

Info Kartcom – CRG / © Photo archives KSP


Publié le 20/05/2009

Nos partenaires

Voir tous