Les favoris de l’Euro KZ2

Hawksworth en route vers la victoire au Margutti 2009   Sur le papier, le team Energy Corse a fière allure avec ses 3 pilotes de pointe. Jack Hawksworth (GB – Energy/TM) fait figure de grand favori au vu de ses performances de la saison passée, de son niveau actuel et du team qui s’occupe de […]


Les favoris de l’Euro KZ2

Hawksworth_Margutti.jpg

Hawksworth en route vers la victoire au Margutti 2009

 

Sur le papier, le team Energy Corse a fière allure avec ses 3 pilotes de pointe. Jack Hawksworth (GB – Energy/TM) fait figure de grand favori au vu de ses performances de la saison passée, de son niveau actuel et du team qui s’occupe de lui. Kenneth Ostvold (S – Energy/TM) et Paolo De Conto (I – Energy/TM) sont des clients potentiels également. Bien que dans une structure séparée, le Hollandais Ricardo Romkema (NL – Energy/TM), champion du monde Rotax en 2006, bénéficie aussi d’une grande expérience du 125 à boite.

 

Gianluca Cane (I – Sprit/TM) , Masimo Aceto (I – Tony Kart/Vortex), Emanuele Neri (I – Spirit/Pavesi) et Andrea Benedetti (I – VKR/Seven) seront sans doute les Italiens les plus en vue avec les pilotes de Danilo Rossi, Marco Zanchetta (I – DR/Maxter) et Tommaso Cerquetti (I – DR/Maxter). L’expérimenté Andrea Tonoli (I – CRG/Maxter) pourrait en surprendre plus d’un.

 

Dans la délégation française, on peut parler des chances de résultat d’Alexandre Arrue (F – Righetti/TM), Christophe Benoit (F – Birel/Maxter), Cédric Goudant (F – Tony Kart/Pavesi)
Émilien Grosso (F – PCR/Pavesi) et Eric Ramon (F – Sodi/TM).

 

Les pays du nord et de l’Est nous sont moins familiers et il est difficile d’imaginer quels pilotes seront performants à La Conca. Le nom de Patrik Hajek (CZ – Tony Kart/Vortex) se détache du lot, tandis que les frères Pex, Jorrit et Yard, (NL – CRG/TM), se sont montrés particulièrement rapides en début de saison.

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 15/04/2009

Nos partenaires

Voir tous