Brandon Maïsano a quelque peu ignoré ses adversaires du Trophée Margutti, ce week-end sur la piste des 7 Laghis en KF2. Déjà, il commence par ne pas boucler un seul tour au chrono. Son moteur n’a pas voulu. Bon, cela fait 52 pilotes satisfaits et 1 en colère. Dans les deux manches qualificatives, on ne peut pas dire que Brandon se soit vraiment bagarré avec ses petits camarades. Il en a dépassé environ 1 ou 2 à chaque tour, pas plus. Oui, c’est déjà pas mal, il faut le reconnaître. Meilleurs tours en course, bien sur. Pas de quoi fendre cependant le visage de Brandon d’un large sourire. « On verra demain… » Ok, c’est toi le pilote après tout.
Brandon n’a pas besoin d’être motivé par son père ou son team manager. Ce n’est pas pour rien qu’il a refusé des offres alléchantes en monoplace cette saison. Son truc à lui, c’est le karting, point barre. Il est tombé dedans tout petit déjà. Il se concentre tout naturellement sur sa tâche, un peu comme un grand champion…
Ah oui, on est déjà dimanche. Programme du matin: une demi-finale. L’objectif est simple : bien se placer pour la finale. Comme tout va bien avec son kart, Brandon se laisse aller au plaisir d’attaquer et il franchit sans peine la ligne d’arrivée avec 8 secondes d’avance sur ses adversaires qui se déchirent pour la seconde place. C’est un peu rude pour eux, mais la tribune des spectateurs est pour le moins impressionnée. Rassurez-vous, la mécanique TM est parfaitement conforme, les commissaires ont vérifié. Merci TM !
Du statut de malchanceux au chrono, Maïsano passe donc à celui de grand favori au départ de la finale. Un soupçon de prudence au départ, puis 3 tours à fond pour s’installer en tête et creuser l’écart. Encore une fois, Brandon oublie ses adversaires. Un peu lassé de gérer sa course à l’écoute d’un éventuel problème sur son kart, il se remet à l’attaque vers la fin, sans doute pour le plaisir, aussi. Encore un meilleur tour en course, puis la victoire avec 6’’ d’avance, sous les ovations d’un public de connaisseurs.
Soutenu par Action – Intrepid France, Maïsano remporte donc le Margutti, et rentre dans le palmarès fameux de cette épreuve. Au vu de sa performance plutôt extraordinaire et de la compétitivité du team managé par Ludovic Miretti, on peut s’attendre à d’autres bonnes surprises cette année.
Info Kartcom / © Photos KSP