Compétition

La Coupe du Monde KF2 pour Camponeschi

Quelle saison pour Flavio Camponeschi et pour Tony Kart ! Après le championnat du monde remporté par Marco Ardigo, c’est la coupe du monde KF2 qui revient à Camponeschi et aux verts de la Tony Kart. Et de quelle manière ! Oliver Rowland complète le triomphe de la marque avec sa deuxième place arrachée à […]


La Coupe du Monde KF2 pour Camponeschi

Podium-KF2.jpgQuelle saison pour Flavio Camponeschi et pour Tony Kart ! Après le championnat du monde remporté par Marco Ardigo, c’est la coupe du monde KF2 qui revient à Camponeschi et aux verts de la Tony Kart. Et de quelle manière ! Oliver Rowland complète le triomphe de la marque avec sa deuxième place arrachée à Zdenek Groman, auteur d’une belle course, mais qui n’a pu conserver son avance jusqu’au terme.

 

Le Français Loïc Réguillon frôle de peu le podium. Tandis que Camponeschi prend le large dès le premier tour, il profite du départ moyen de Groman pour passer en seconde position quelques virages. Rowland récupère sa place très rapidement. Giaguaro Nero perd du temps lors d’un accrochage qui concerne également Mirko Luciani, Adria Domenech et Zoel Amberg. Petri Suvanto perd des places au cours d’une manoeuvre malchanceuse. William Benedetti abandonne au tour suivant.

 

Au 7ème tour, Groman revient au contact de Réguillon qui ne peut pas résister malgré tous ses efforts. Le trio qu’ils forment avec Rowland va animer la course en tête. Parti fort loin, Jack Harvey revient petit à petit, autour de la 17ème place, mais ce n’est visiblement pas son jour. La 5ème place occupée par Tom Grice est ensuite convoitée par un duo de CRG, Felice Tiene et Sami Luka. Après la mi-course Groman passe à l’attaque sur Rowland et se positionne au second rang. 

 

Julien Deschamps se retrouve un moment dans les 8 premiers grâce à un excellent départ dont il a le secret. Malheureusement son châssis n’évolue pas favorablement au long de la course et il doit céder du terrain. Réguillon maintient sa place, tandis que Rowland tente une attaque sur Groman à 2 tours de l’arrivée. Celui-ci résiste mais doit concéder du terrain, dans l’herbe, et c’est le Britannique qui prend la deuxième place.

 

Press-KF2.jpg

 

1- Camponeschi

2- Rowland

3- Groman

4- Réguillon

5- Tiene

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 21/09/2008

Nos partenaires

Voir tous