Compétition

Double victoire à Sarno pour Parolin

Grâce à Gabriele Mini et Tymoteusz Kucharczyk, Parolin Racing Kart a pu monter deux fois sur la plus haute marche des podiums de la WSK Super Master Series à Sarno, en OK-Junior et en 60 Mini. Ce double succès qui fait suite à une série de performances exceptionnelles réalisées depuis le début de la saison […]


Double victoire à Sarno pour Parolin

Grâce à Gabriele Mini et Tymoteusz Kucharczyk, Parolin Racing Kart a pu monter deux fois sur la plus haute marche des podiums de la WSK Super Master Series à Sarno, en OK-Junior et en 60 Mini. Ce double succès qui fait suite à une série de performances exceptionnelles réalisées depuis le début de la saison démontre encore une fois la qualité des châssis Parolin au sein d’une concurrence très relevée.

 

KSP_346_4198.JPG 

Le circuit de Sarno apportait une nouvelle configuration par rapport aux épreuves déjà disputées en 2018. Parolin Racing Kart a montré que ses résultats de premier ordre ne dépendaient pas du terrain pas plus que des conditions d’adhérence.

 

« La victoire de Gabriele Mini en Junior nous fait vraiment très plaisir pour plusieurs raisons », confiait Marco Parolin. « Tout d’abord, ce pilote a un gros potentiel et mérite de réussir. Nous avons eu raison de lui faire confiance la saison dernière. Nous sommes très fiers de pouvoir lui fournir un matériel capable de lui donner les moyens de ses ambitions en OK-Junior cette année. En 60 Mini, nos châssis continuent à faire des prouesses. Nous sommes légèrement déçus que Martinius Stenshorne n’ait pas obtenu le succès qu’il méritait, mais c’est la course. Tymoteusz Kucharczyk était là au bon moment pour nous assurer malgré tout la victoire et Stenshorne reste en tête de la WSK Super Master Series. »

 

KSP_577_4139.JPG 

Kucharczyk avait en effet commencé par signer la pole position des 60 Mini devant 75 adversaires. Stenshorne l’a devancé lors des manches qualificatives avant de disputer la victoire finale. Il avait repris la tête dans le dernier tour lors d’un dépassement exceptionnel lorsqu’il a été poussé hors de la piste. Détenteur du record de l’épreuve de Sarno, Kucharczyk effectuait en finale un magnifique retour depuis la 7e position et saisissait sa chance dans le dernier tour pour s’imposer face à des adversaires redoutables. La présence de quatre châssis Parolin dans le top 10 de la catégorie renforçait la démonstration technique de Parolin. Les autres pilotes de l’équipe, Brando Badoer, Nikita Andreas Johnson et Maksimilian Popov se qualifiaient également pour la finale, seul Akshay Arjun Bohra échouait à cause d’une pénalité.

 

KSP_346_3628.JPG

 

Le parcours de Gabriele Mini en OK-Junior a de quoi faire rêver. Il commençait par prendre la 2e position des essais qualificatifs parmi plus de 80 pilotes avant de s’illustrer avec trois victoires dans les manches. S’élançant de la 3e ligne sur la grille de départ de la finale, Gabriele ne tardait pas à prendre les commandes au 4e tour et distançait progressivement tous ses rivaux. Il remportait ainsi une victoire éclatante avec plus de 1,8” d’avance sur ses poursuivants. Il conservait jusqu’au bout le record de cette épreuve et revenait à un point seulement du leader provisoire du championnat. Alessandro Cenedese continue à progresser parmi les nombreux pilotes OK-Junior. Il avait rapidement atteint le 16e rang de la finale quand un accrochage l’a contraint à renoncer.

C’est avec une détermination renforcée que Parolin Racing Kart s’apprête à disputer la dernière épreuve de la WSK Super Master Series le week-end prochain sur le même circuit de Sarno. Outre la chasse aux titres OK-Junior et 60 Mini, ce rendez-vous permettra de préparer activement la prochaine ouverture du Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA qui se déroulera sur le tracé napolitain deux semaines plus tard.


Publié le 04/04/2018

Nos partenaires

Voir tous