Compétition

Intéressant meeting FFSA Karting à Mirecourt avec la Fondation Julie Tonelli

  Le circuit de Mirecourt, dans les Vosges, n’est pas un habitué du calendrier fédéral, mais il dispose pourtant de solides arguments pour l’organisation de rencontres de niveau national. La qualité de l’accueil et la convivialité des hôtes y jouent leur rôle tandis que le tracé, plus technique que spectaculaire, sélectionne les bons vainqueurs. En […]


Intéressant meeting FFSA Karting à Mirecourt avec la Fondation Julie Tonelli

KSP_1862.JPG 

Le circuit de Mirecourt, dans les Vosges, n’est pas un habitué du calendrier fédéral, mais il dispose pourtant de solides arguments pour l’organisation de rencontres de niveau national. La qualité de l’accueil et la convivialité des hôtes y jouent leur rôle tandis que le tracé, plus technique que spectaculaire, sélectionne les bons vainqueurs. En 2016, les prétendants aux Championnats de France Minikart et Féminine, ainsi qu’à la première édition de la Coupe de France OK se sont affrontés sous le soleil de Mirecourt. Une forte proportion de papillons Julie Tonelli avait fleuri sur la moitié des karts présents.

Présente depuis de nombreuses années aux côtés de la FFSA pour soutenir le karting de compétition en France, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance poursuit son effort en 2016, comme cela a été le cas à la mi-juillet sur la piste de Mirecourt, la plus orientale du calendrier. En plus de sa participation à la décoration de la piste et la fourniture des coupes aux trois premiers, la Fondation Julie Tonelli met aussi un point d’honneur à mettre en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d’associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.

 

KSP_88_2399.JPG 

Jimmy Hélias, nouveau Champion de France Minikart
Déjà vainqueur de la NSK, Jimmy Hélias a encore dominé en remportant deux des trois finales pour être couronné Champion de France. Régulier aux avant-postes, Lorenzo Cioni terminait 2e à égalité de points avec Enzo Richer. Retradé dans la bataille, Louis Iglesias complétait le top 5 du Championnat, tandis que Jules Roussel se classait 9e après quelques soucis en finale 3. Seulement 22e à l’issue des manches, Maxime Furon Castelain atteignait le 11e rang après les finales. Paul Alberto prenait la 13e place au terme d’un parcours solide et prometteur tandis que César Rebuffo, 25e chrono, trustait le 14e rang aussi bien dans les 3 finales qu’au classement. 10e après les manches, Ewan Carrot perdait des places en finale 2 et terminait 15e. On attendait mieux qu’une 18e place pour Arthur Raphanel, mais il chutait deux fois, dans sa 3e manche puis en finale 2.

 

KSP_11_1981.JPG 

Charlotte Morelli Championne Féminine
Sur ses terres, Charlotte Morelli s’est révélée quasiment imbattable face à ses rivales. Il lui a suffi d’assurer la 3e positon dans la dernière finale pour être très légitimement titrée. Malgré ses ambitions, Royanne Hamidat-Sodez a dû se contenter de la 2e place après un accrochage en finale 2.
Lydie Valichon montait sur la 3e marche du podium après une belle constance dans le top 3. La très rapide Luxembourgeoise Zoé Knebler prenait la 4e place du Championnat devant Ophélie Boissy qui revenait de loin jusque dans le top 5. Une 7e position venait récompenser les efforts d’Alexandra Cortinovis qui devançait la malchanceuse Morgane Bouchy, très retardée par un double incident dans la 2e finale. Seulement 17e lors des essais chronos, Océane Launay se hissait finalement au 9e rang de la compétition, tandis que Manon Bouley achevait un parcours régulier aux portes du top 10. Toujours très proches, dans la vie comme sur la piste, Caroline et Alice Sigalat se suivaient aux 12e et 13e positions de ce championnat, deux rangs devant Sixtine Auvray. Bien qu’à court de roulage en karting, la 2e Luxembourgeoise Mélissa Calvi réalisait de belles manches avant de céder du terrain dans les phases finales. Aurore Launay devait faire face à de trop nombreux contretemps pour pouvoir montrer son réel talent.

 

KSP_49_2219.JPG 

Florian Venturi remporte la 1re Coupe de France OK
Dans une catégorie où la gestion d’un nombre insuffisant de pneus a perturbé le déroulement sportif, le poleman Florian Venturi s’est finalement imposé bien que pointant dernier après les manches. 2e en préfinale derrière Julien Sanson, Venturi remportait la finale, tandis qu’Arthur Carbonnel montait sur la 3e marche du podium. Parmi les rares pilotes ayant joué le jeu de rouler jusqu’au bout des manches, Alexandre Vromant méritait grandement sa place dans le top 5. Nicolas Masle obtenait une bonne 8e position devant Matthias Borges Martins et Matteo Nicolle, lui aussi régulier dans les manches.


Publié le 21/07/2016

Nos partenaires

Voir tous