Compétition

NSK 2016, la série de référence repart pour une saison de pur plaisir !

Le succès de la National Series Karting tient bien la piste au fil des saisons. Il faut dire que 3MK Events, toujours à l’écoute des concurrents, s’applique à maintenir un standard d’organisation élevé tout en proposant des innovations séduisantes pour les passionnés de belles courses. La dotation de la NSK 2016 a encore progressé dans […]


NSK 2016, la série de référence repart pour une saison de pur plaisir !

Le succès de la National Series Karting tient bien la piste au fil des saisons. Il faut dire que 3MK Events, toujours à l’écoute des concurrents, s’applique à maintenir un standard d’organisation élevé tout en proposant des innovations séduisantes pour les passionnés de belles courses. La dotation de la NSK 2016 a encore progressé dans toutes les catégories et les Minikarts se joindront à la fête dès la première épreuve.

 

KSP_55_5493.JPG

Le coup d’envoi de la 4e saison de la NSK aura lieu les 23 et 24 avril 2016 sur le Circuit International Gabriel Thirouin d’Angerville. Près de 200 pilotes sont déjà inscrits dans les 9 catégories du programme. Cette année, les Minime/Cadet seront de la partie sur les trois épreuves de la série, tandis que les Minikarts disputeront les deux premières.


Calendrier 2016 :

1er meeting : Angerville – 23 et 24 Avril
2e meeting : Salbris – 11 et 12 Juin (clôture des inscriptions le 29 mai à minuit)
3e meeting : Varennes sur Allier – 10 et 11 Septembre (clôture des inscriptions le 28 août à minuit)

La dotation 2016 s’étoffe avec des invitations à participer aux grands rendez-vous mondiaux de fin saison offertes aux meilleurs de toutes les catégories. Plus de 20 tickets gagnants seront ainsi mis en jeu pour la Grande Finale Rotax à Sarno (ITA), la IAME International Final au Mans (FRA) ou la finale de l’US Open de Las Vegas (USA).

Pour l’épreuve inaugurale d’Angerville, le niveau sera au rendez-vous dès la catégorie Minikart avec des têtes de série comme Lény Reveillère, Lorenzo Cioni, Louis Iglesias, Jules Roussel, face à une belle brochette de nouveaux venus. En Minime, les expérimentés Esteban Masson, Enzo Joulié, Loris Cabirou, Enzo Costet, serviront de référence aux transfuges du Minikart comme Marcus Amand, Ilann Dupont, Eliott Vayron, Matteo Spirgel, Tim Mérieux, … Renouvellement des cadres en Cadet derrière Enzo Lévêque ou Kilian Fraysse, avec l’arrivée d’anciens Minime de talent comme Hadrien David, Sami Meguetounif, Baptiste Gorgé, Timothy Sionville,Victor Bernier, Charles Christen, …

La Nationale rassemblera un beau plateau très ouvert de plus de 40 pilotes avec notamment Enzo Valente, Yann Bouvier, Antoine Perceval, Arthur Carbonel, Nicolas Ville et de nombreux nouveaux arrivants. La compétition en Rotax Max ne va pas être monotone en présence de spécialistes de la trempe d’Arnaud Sarrazin, Vincent Fraïsse, Florian Venturi, Adrien Renaudin, ou encore Paul Fourquemin, Hugo Croquison, Kevin Minier, Jacques Missmily, Jean Nomblot et bien d’autres. Mathieu Camus, Matthieu Bourdon, Florian Bourdon, Thomas Mettetal ou Cyrille Bracquart risquent bien de tenir le haut du pavé en Rotax Master. On pourra compter sur Alexandre Anstett, Maxime Gravouille, Jean-Baptiste et Pierre-Alexandre Pennequin ou Lucas Joly pour animer la catégorie DD2, tandis que Charly Hipp et Christophe Adams en découdront en DD2 Master. Enfin, la lutte s’annonce sévère en X30 Senior avec Thomas Ricci, Giacomo Napolitano, Victor Compère, Emmmanuel Reviriault, Franck Rouxel, Grégory Jolinet, Ingrid Girard parmi beaucoup d’autres.

Le meeting d’Angerville débutera jeudi 21 avril par des essais libres non-officiels de 14h à 18h20 qui se poursuivront vendredi 22 de 8h30 à 9h50. Les essais libres officiels auront lieu ensuite de 9h50 à 17h00. Au total, les pilotes auront à leur disposition 9 séances de 8′ pour se préparer (6 en Minime/Cadet et 5 en Minikart) avant de disputer les premiers essais chronométrés de 17h10 à 18h35. Minikart, Minime et Cadet se lanceront dans leurs séances chrono samedi 23 entre 9h35 et 10h10, après quoi tout le monde s’affrontera dans les manches qualificatives jusqu’à 19h05.
Les préfinales se dérouleront dimanche 24 de 9h30 à 12h20 et les finales de 13h35 à 17h30.

L’évènement sera à suivre en direct sur le site de la NSK avec actualités, photos, live-timing et live TV.


Publié le 20/04/2016

Nos partenaires

Voir tous