Compétition

Une année 2013 exceptionnelle pour Alpha

  La saison écoulée restera assurément placée sous le signe du succès pour Alpha Karting. Fidèle à sa réputation, qui a fait d’elle l’une des marques les plus renommées en France et à l’international depuis plus de 35 ans, Alpha affiche un tableau de chasse particulièrement flatteur en 2013. Après le titre européen au Challenge […]


Une année 2013 exceptionnelle pour Alpha

KSP-Start-Alpha.jpg

 

La saison écoulée restera assurément placée sous le signe du succès pour Alpha Karting. Fidèle à sa réputation, qui a fait d’elle l’une des marques les plus renommées en France et à l’international depuis plus de 35 ans, Alpha affiche un tableau de chasse particulièrement flatteur en 2013. Après le titre européen au Challenge Europa X30, le triomphe à la NSK, la place de vice Champion de France Rotax Master et la victoire à la Finale du Challenge Rotax France en Cadet, les châssis Alpha ont constamment évolué en haut de la hiérarchie lors de la Finale Internationale Iame X30 à Lyon, avec au bout de l’effort le podium pour Nicolas Duchateau !

 

Une pole position, deux victoires sur deux dans les manches, un succès en préfinale et la 2e place mondiale en X30 Master pour Nicolas Duchateau… Un deuxième temps aux essais chronos, un incroyable parcours de six victoires sur autant de manches disputées (sur 119 partants), un avantage de près de quatre secondes en préfinale et une finale dans laquelle Anthony Cout se sera mêlé jusqu’au bout à la lutte pour le podium en X30 Senior… Nul doute que si un classement “aux points” avait été édité lors de la Finale Internationale Iame, il aurait été remporté par Alpha Karting ! D’autant que Jean-Baptiste De La Brosse, autre pilote aux couleurs Alpha, a brillé avant son manque de réussite en finale Senior: 10e aux chronos, cinq manches dans le top-4 et une 13e place en préfinale.
Dans cette course qui rassemblait plus de 250 pilotes et pas moins de 27 nationalités venues du monde entier, la marque française a plus que jamais confirmé les performances et la qualité de son matériel face aux plus grands constructeurs européens, dans un contexte très relevé.

 

KSP-Start-Alpha-X30.jpg

 

Une saison 2013 très aboutie, 2014 déjà sur de bons rails

 

Notre châssis Alpha a été particulièrement efficace toute la semaine le samedi sur le sec comme le dimanche matin sous la pluie lors de la préfinale que j’ai gagnée“, confirme Nicolas Duchateau. “En finale, il restait encore certaines parties humides et le début de course a été difficile à gérer. J’ai malheureusement perdu quelques places. Dommage, car j’étais le plus rapide en fin de course, j’ai d’ailleurs réalisé le meilleur tour“.
Champion européen, vice Champion mondial et vice Champion de France, Nicolas Duchateau a incontestablement marqué la saison des Masters au volant de son Alpha, tant en Rotax qu’en X30. Facile à régler et à piloter, efficace avec tous types de pneumatiques et quelles que soient les conditions, le châssis développé par la marque française a assurément de beaux jours devant elle, avec une saison 2014 qui s’annonce déjà sous les meilleurs auspices.

Les responsables d’Alpha Karting peuvent être satisfaits des choix techniques effectués pour le team compétition (tel le partenariat avec Ludo Racing pour la motorisation) et le travail accompli sur l’intégralité de la gamme. On rappellera ainsi les nombreux podiums en Mini-Kart, Minime et Cadet, comme la récente victoire d’Alan Landemaine à la Finale du Challenge Rotax France, ou encore la forte implication en Endurance lors des 24 Heures du Mans Karting.

 

KSP-Podium-Alpha.jpg


Publié le 24/10/2013

Nos partenaires

Voir tous