Compétition

Double Champion d’Europe KZ2 & KF2 !

  Le team Energy Corse a d’ores et déjà atteint plusieurs objectifs parmi ceux qu’il s’est fixés en 2010. Après s’être brillamment imposé lors de la WSK Euro Series, Paolo De Conto a triomphé trois semaines plus tard lors du Championnat d’Europe KZ2. Puis, ce fut au tour de Nicolaj Moller-Madsen de briller au volant […]


Double Champion d’Europe KZ2 & KF2 !

CIK-KF2.jpg

 

Le team Energy Corse a d’ores et déjà atteint plusieurs objectifs parmi ceux qu’il s’est fixés en 2010. Après s’être brillamment imposé lors de la WSK Euro Series, Paolo De Conto a triomphé trois semaines plus tard lors du Championnat d’Europe KZ2. Puis, ce fut au tour de Nicolaj Moller-Madsen de briller au volant de son ensemble Energy-TM. Le Danois a d’abord créé la sensation à la WSK World Series, avant de devenir Champion d’Europe KF2 suite à une incontestable domination en finale.

 

Nicolaj-Moller-Madsen-KF2.jpgMoller-Madsen Champion d’Europe KF2

 

Sur un circuit de Genk très difficile pour les machines et les pilotes, surtout avec la chaleur qui a encore compliqué le travail des techniciens en Belgique, Nicolaj Moller-Madsen et son châssis Energy se sont montrés littéralement irrésistibles lors de la finale du Championnat d’Europe KF2. “Une telle épreuve, c’est très long, avec beaucoup de manches de qualification, une pré-finale et une finale de 30 km. Le but est d’arriver à cette dernière course avec un ensemble capable d’être compétitif sur cette distance. Grâce au team Energy, j’y suis arrivé, avec en plus le meilleur tour en course. C’est le plus beau jour de ma vie”, jubilait le Danois, heureux de prendre sa revanche une semaine après le début de la WSK World Series. Au Portugal, il venait en effet de prendre la tête de la finale, lorsqu’il commettait une erreur et abandonnait suite à un accrochage.
A Genk, la marque italienne pouvait aussi espérer un excellent résultat en KF, avec deux pilotes équipés de châssis Energy dans le top-10 à l’issue des manches de qualification. Hélas, le Danois Dennis Olsen comme le Finlandais Ville Mäntylä) ont manqué de réussite le dimanche après-midi.

 

Triplé Energy au Championnat d’Europe KZ2

 

La marque Energy a remporté trois des quatre courses du Championnat d’Europe KZ2 2010. A Varennes sur Allier, Yan Pesce a gagné l’ultime épreuve du Championnat, qui s’est terminé par un triomphe des châssis italiens. Au classement général, l’Italien De Conto devient logiquement Champion d’Europe devant deux autre Energy, ceux du Français Pesce et du Hollandais Kevin Leijtens. Après Van der Ende en 2004, Behrens en 2006 et Lavanant en 2008, Energy est couronné en KZ2 pour la 4e fois en moins de six ans !

 

Paolo-De-Conto-KZ2.jpg

 

7 fois dans le top-3 au Championnat d’Allemagne

 

Dans les trois catégories principales du Championnat d’Allemagne, le team Energy Corse a placé au moins un pilote dans les trois premiers lors des phases finales de la 3e épreuve à Wackersdorf. La bonne nouvelle est venue de la victoire du Norvégien Dennis Olsen en KF3 (DJKM). Progressant régulièrement dans la hiérarchie lors de la WSK (il s’est aussi classé 5e de la World Series à Portimao), Olsen a terminé 3e dans la course sprint, avant de s’imposer lors de la grande finale. En KF2 (DKM), Nicolaj Moller-Madsen et Joel Johansson sont montés tous les deux sur le podium, tandis que Paolo De Conto comme Kevin Leijtens ont tous les deux placé leur Energy-TM dans les trois premiers lors de la course sprint.

 

L’analyse de Michele Panigada (team manager)

 

“Ce qui est très positif pour Energy, c’est que notre châssis et notre team de compétition sont capables d’enchaîner les victoires et les grandes performances dans les différents meetings où nous sommes représentés. 2010 sera ainsi une année particulière pour Energy, avec deux titres de Champion d’Europe consécutif, dans des catégories aussi différentes que KZ2 et KF2. Dans les deux cas, ce ne sont pas des succès dus au hasard, car Paolo De Conto comme Nicolaj Moller-Madsen ont vraiment imposé leur rythme à leurs adversaires. Un grand bravo à tous nos partenaires, nos motoristes (Rizzi et GKS) et à toutes les personnes qui ont contribué à ces victoires à répétition”.

 

CIK-KZ2.jpg


Publié le 13/07/2010

Nos partenaires

Voir tous