Chaleurs à Lonato
Norman Nato, première course avec son CRG/Maxter et premier podium !
Le printemps est enfin arrivé et le deuxième rendez-vous de la WSK Euro Series à Lonato a été baigné par le soleil. Hormis quelques gouttes traîtresses au moment des chronos, c’est la première fois de la saison que la pluie s’est fait oublier. Toutes les équipes n’ont pas su s’adapter de la même manière au retour d’un fort grip sur la piste et la hiérarchie en a été parfois perturbée. Les catégories KF ont été marquées par des accrochages pénalisants. Sur les 254 concurrents présents, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance a pu, encore une fois, compter sur un soutien massif et international.
Ce week-end italien a été marqué par la domination d’Anthony Abbasse (Sodi/TM) en KZ1, auteur de la pole, vainqueur de la préfinale et de la finale. Norman Nato (CRG/Maxter), par ailleurs impliqué en monoplace, a retrouvé le karting avec le bonheur non dissimulé de monter sur la seconde marche du podium KZ1. Peter Hoevenaars (Intrepid/TM) réalise toujours d’excellentes performances cette saison en KF3. Sa 3ème position en finale lui assure une prometteuse 2nde place au classement du championnat, tandis que le Finlandais Mikko Pakari (Maranello/Maranello) revient vers la tête avec sa 5ème place.
Les filles semblent particulièrement nombreuses et rapides cette saison. La jeune Hollandaise Beitske Visser (Intrepid/TM) continue son parcours exceptionnel avec une 2ème place en KZ2, sur un circuit plutôt compliqué à gérer en 125 à boîte. En KF2, Michelle Gatting (CRG/Maxter) fait preuve d’une combativité hors du commun et passe très près d’un podium final.
Davide Fore’ (CRG/Maxter) est actuellement confronté à un relatif manque de performance qui doit attendre une évolution mécanique avant de se régler. Davide obtient cependant la 5ème place en SuperPole Super KF.
Leader à l’issue des manches KZ1, Manuel Renaudie et son PCR/TM terminent 4ème, juste devant Jérémy Iglesias (Intrepid/TM). Victime d’un malaise le samedi, Thomas Mich (Birel/TM) se qualifie malgré cela et signe un très honnête retour au 7ème rang. Pourtant peu satisfait de sa mécanique, Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) navigue dans le top 15 avant de terminer 17ème.
Plusieurs pilotes n’ont pas été gâtés par leur machine ou par l’agressivité de leurs adversaires sur le tracé technique de South Garda. Parmi les non-qualifiés se trouvaient David Da Luz et Victor Sendin dont ce n’était vraiment pas le jour, Francesco Abreu et les pourtant rapides Vincent Fraïsse et John Filippi, ceci pour la KF2 ; Valentin Moineault, Alice Brasseur, Randy Berglas et Sébastien Bédoret connaissaient le même sort en KF3. Théodore Zammit et Roman Krist échouaient également de peu en KZ2. Pour sa 1ère participation, le Portugais André Fereira Serafim (Intrepid/TM) se classe 15ème de cette catégorie.
Vainqueur d’une manche en KF3, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) a manqué de vitesse
Pour faire mieux que 8ème en préfinale. Charles Leclerc (Maranello/Maranello), 10ème de la préfinale, renonce en vue de l’arrivée finale. Venant du 37ème rang au chrono, Kevin Rossel (Tony Kart/Vortex) remonte dans le top 10.
Michael Heche (Intrepid/TM) ne boucle pas un seul tour en finale KF2. Rapide en début de meeting, Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) est retardé par des accrochages le dimanche. Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) termine à une modeste 21ème place, alors que Loïc Réguillon (Intrepid/TM) remonte en 12ème position après un abandon en préfinale. Le Hollandais Killian Bouman (PCR/TM) gagne progressivement du terrain pour clore le week-end à la 18ème position.
Killian Bouman (PCR/TM)