Compétition

SODI au plus haut à Ostricourt (Championnat de France GPO) avec Ragues (KZ2) et Gasly (KF3) !

  Les châssis SODI n’ont pas manqué leur important rendez-vous avec la série GPO au début du mois d’octobre. Sur le difficile circuit d’Ostricourt, qui a connu des conditions d’adhérence sans cesse changeantes, le châssis français a multiplié les pole-positions, meilleurs tours et podiums, tout en permettant à Pierre Ragues (KZ2) et Pierre Gasly (KF3) […]


SODI au plus haut à Ostricourt (Championnat de France GPO) avec Ragues (KZ2) et Gasly (KF3) !

Podium-Sodi.jpg

 

Les châssis SODI n’ont pas manqué leur important rendez-vous avec la série GPO au début du mois d’octobre. Sur le difficile circuit d’Ostricourt, qui a connu des conditions d’adhérence sans cesse changeantes, le châssis français a multiplié les pole-positions, meilleurs tours et podiums, tout en permettant à Pierre Ragues (KZ2) et Pierre Gasly (KF3) de remporter de superbes victoires.

La politique de la société Sodikart visant à proposer à ses clients un châssis capable de gagner dans toutes les catégories et dans toutes les conditions continue de porter ses fruits. Lors du dernier GPO à Ostricourt, les pilotes portant la célèbre combinaison SODI ont brillé de mille feux, mettant clairement en évidence la compétitivité du châssis.

Pilote au sein d’un team privé (Racing Services), Pierre Ragues a coupé en vainqueur l’arrivée de la finale KZ2. “C’est génial, s’exclamait-il ! Avec mon programme automobile en GT-FIA, je n’ai pu participer qu’à deux GPO cette saison, mais à chaque fois avec bonheur. Je monte sur le podium à Angerville en début de saison et je gagne ici en ayant été performant tout le week-end. Je voudrais toutefois rendre hommage à Anthony, le Leader du Team Officiel, qui méritait aussi de l’emporter ce dimanche”. Et comment !

Auteur de la pole position, le pilote SODI menait les débats avec une bonne ligne droite d’avance, lorsqu’un problème mécanique l’obligeait à stopper. “Je contrôlais la situation aisément, commentait-il. En pré-finale déjà, j’ai gagné avec un châssis fantastique du 1er au dernier tour, tout en signant le meilleur tour. En finale, c’était encore le cas”. Le samedi, Abbasse a terminé 2e de la finale après s’être imposé en pré-finale. Avec ces gros points inscrits dans le nord, il reste dans la course au titre qui se jouera dans moins de trois semaines à Lyon. Le tir groupé SODI a été complété par les 4e places successives de Eric Ramon et Mathias Gallepe.

 

Pierre-Gasly.jpg

KF3: Gasly et SODI au dessus du lot
En KF3, Pierre Gasly a exercé une domination sans faille lors de la journée dominicale. Pole position, victoire en pré-finale et cavalier seul en finale avec le meilleur tour pour confirmer définitivement la redoutable efficacité du châssis SODI ST32, équipé d’un moteur Parilla. “Ce ne fut pourtant pas facile, reconnaît le récent 3e de la Coupe du Monde. La piste était détrempée aux chronos, elle était encore piégeuse en pré-finale, alors que le grip était revenu en finale. A chaque fois, j’ai pu faire la différence. Je ne m’attendais pourtant pas à gagner avec près de 4 secondes d’avance en pré-finale et plus de 5 en finale !” Voilà Gasly, qui évoluait encore en Cadet l’an passé, propulsé à la 2e place du championnat de France KF3.

L’analyse de Nicola De Cola, Team Manager chez SODI
Les châssis SODI continuent de monopoliser les avant-postes. Sur la seule journée du dimanche lors des GPO d’Ostricourt, les pilotes courant sous nos couleurs ont signé les trois pole positions des catégories KZ2, KF2 et KF3, avant de gagner deux pré-finales et deux finales. Pierre Ragues et Pierre Gasly ont dominé leur catégorie, tandis que Loïc Reguillon monte de nouveau sur le podium en KF2, où il est toujours en lice pour le titre de champion de France. Ces performances s’accompagnent des excellents résultats réussis au niveau international et en France. Au Rotax Euro Challenge, nous avons remporté avec notre châssis SODI quatre victoires et sommes devenu champion en Rotax Master. En Rotax Max, Morgan Riche est actuellement en tête du championnat Rotax 2009. Tout cela est vraiment positif !


Publié le 06/10/2009

Nos partenaires

Voir tous