Costoya triomphe en OK-Junior à Franciacorta
Plus incisif que jamais, Christian Costoya vient de remporter son premier succès en OK-Junior sur la piste de Franciacorta où il avait terminé second du Championnat du Monde l’an dernier. Lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series, le jeune Espagnol a pu compter sur la compétitivité de son Parolin / TM et l’efficacité du team Parolin Motorsport pour connaître la joie de la première marche d’un podium international. Des remontées sensationnelles et d’autres performances remarquables, comme le retour en compétition de Paolo De Conto, ont accompagné la prestation d’ensemble des châssis Parolin en ce début de saison.
« Nous avons enfin réussi à décrocher une victoire bien méritée avec Christian Costoya, au terme d’un week-end au sommet. », a tenu à préciser Marco Parolin. « Je suis également très satisfait de la performance de Qarrar Firhand, auteur d’une remontée remarquable – après des qualifications difficiles, il a réussi à se rétablir et à entrer dans le top 10 dans une catégorie qui est vraiment disputée cette année. Notre matériel s’est avéré compétitif dans toutes les catégories. En Mini, nos porte-drapeaux, Gioele Girardello et Priam Bruno ont toujours été très performants, tandis qu’en OK, après un début de week-end difficile, nous avons réussi à trouver une bonne vitesse. En ce qui concerne la KZ2, j’ai été très impressionné par Paolo De Conto, qui a immédiatement fait ses preuves, confirmant à nouveau son calibre en tant que pilote après plusieurs années loin de la compétition internationale. La satisfaction est également de mise du côté de Maksim Orlov, un autre protagoniste du week-end, toujours très compétitif et en constante progression. »
Après la pluie de Cremona, le potentiel de Parolin Motorsport s’est de nouveau confirmé dans toutes les catégories, sur la piste sèche de Franciacorta. Les aléas de la course ont parfois retardé les pilotes Parolin, mais beaucoup d’entre eux ont pu conclure le meeting par de fortes remontées.
Multiple Champion du Monde et Champion d’Europe KZ jusqu’en 2017, Paolo De Conto n’a pas mis longtemps à retrouver ses repères puisqu’il se battait dans le top 3 jusqu’à son abandon en finale. Avec le Modena Kart Racing Team, Maksim Orlov s’est à nouveau illustré parmi les meilleurs en KZ2 en se classant dans le top 10 alors que Menyhert Krozser affichait une belle progression.
Alp Aksoy a obtenu son meilleur résultat en OK en signant une magnifique progression finale de 15 places jusque dans le top 10 tandis que Zac Drummond reprenait 21 positions. Anatoly Khavalkin avait repris 9 places et visait le top 5 quand il a dû renoncer.
La victoire de Christian Costoya en OK-Junior qui ouvre de nouveaux horizons à ce pilote prometteur. 4e en qualification, vainqueur de 3 manches, il s’est imposé magistralement lors de la finale pour revenir à la 3e position du championnat. Parallèlement, Qarrar Firhand a regagné 16 places pour finir dans le top 10 OK-Junior.
Dans la catégorie Mini Gr.3, les Parolin / TM Kart confirment leur niveau de performance avec la 6e place de Gioele Girardello et la remontée de 14 places de Bruno Priam en 9e position.
Babyrace Driver Academy mérite d’être félicitée pour avoir amené les châssis Parolin sur la 2e marche des podiums Mini Gr.3 avec William Calleja et Mini Gr.3 U10 grâce à Mason Robertson.
Parolin Motorsport prépare maintenant la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series avec de sérieuses ambitions sur la piste de Sarno dans moins de deux semaines.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier