Compétition

Parolin Motorsport clôt la saison avec panache à Franciacorta

La pression de la compétition va se relâcher pendant les deux prochains mois pour Parolin Motorsport qui va pouvoir se consacrer entièrement à la préparation pour 2024. La saison 2023 s’est achevée de manière positive pour la marque italienne grâce à des performances avantageuses dans les principales catégories de la seconde épreuve de la WSK […]


Parolin Motorsport clôt la saison avec panache à Franciacorta

La pression de la compétition va se relâcher pendant les deux prochains mois pour Parolin Motorsport qui va pouvoir se consacrer entièrement à la préparation pour 2024. La saison 2023 s’est achevée de manière positive pour la marque italienne grâce à des performances avantageuses dans les principales catégories de la seconde épreuve de la WSK Final Cup sur le circuit de Franciacorta. Les Parolin / TM ont en effet remporté 4 préfinales et conclu aux 2e, 3e et 4e positions des différents championnats grâce au top 10 final de Costoya en OK-Junior, au top 5 de Khavalkin en OK et à la 2e place d’Orlov (Team Modena Kart) en KZ2.

La WSK Final Cup rassemblait de nouveau plus de 340 participants à Franciacorta le week-end dernier pour la dernière épreuve de la saison. Parolin Motorsport a ainsi bouclé son programme 2023 comprenant plus de 25 courses internationales en remportant de très nombreux succès.

« L’équipe a encore une fois fourni un bel effort lors de ce dernier week-end » a déclaré Marco Parolin. « Nous avons confirmé notre excellent potentiel dans toutes les catégories malgré des finales qui n’ont pas toujours tourné à notre avantage. Anatoly Khavalkin s’est rattrapé après la déception de Lonato. Régulier dans le top 3 des manches qualificatives OK, il obtenait la 5e position en finale et effectuait un bond spectaculaire au 4e rang du championnat. Vivek Kanthan a incontestablement progressé dans sa nouvelle catégorie en obtenant plusieurs excellents résultats. Zac Drummond avait assuré un solide parcours jusqu’en finale où la réussite l’a abandonné. Contraint à l’abandon dans ses deux premières manches, Miguel Costa ne pouvait plus se qualifier pour la finale.

Christian Costoya confirmait son rang parmi les meilleurs pilotes OK-Junior avec une progression de 10 places lors des manches et une belle victoire en préfinale. Sa 9e position en finale lui permettait d’assurer la 3e place du championnat. Jack Illife poursuivait son ascension des manches au 14e rang final. Pour sa part, Gioele Giradello s’était hissé à la 1re place de la préfinale Mini, mais sa prestation finale était ruinée par un incident à quelques tours du but.

Enfin, j’adresse mes félicitations au Team Modena Kart qui a permis à Maksim Orlov de terminer en 2e position avec le meilleur tour de la finale KZ2 et de prendre ainsi la seconde place du championnat. »

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 29/11/2023

Nos partenaires

Voir tous