Compétition

Les circuits du Rotax Winter Trophy Norh America 2024 sont confirmés

Avec une nouvelle saison de course à l’horizon, RTX Karting Group est heureux de confirmer les sites du Rotax MAX Challenge (RMC) Winter Trophy. Se déroulant à l’Orlando Kart Center (OKC), les équipes et les compétiteurs profiteront de deux tracés différents et de directions de piste différentes, tout en participant à des week-ends de course […]


Les circuits du Rotax Winter Trophy Norh America 2024 sont confirmés

Avec une nouvelle saison de course à l’horizon, RTX Karting Group est heureux de confirmer les sites du Rotax MAX Challenge (RMC) Winter Trophy. Se déroulant à l’Orlando Kart Center (OKC), les équipes et les compétiteurs profiteront de deux tracés différents et de directions de piste différentes, tout en participant à des week-ends de course consécutifs.

Nous sommes ravis et honorés d’organiser deux événements à l’OKC, un format qui permettra aux équipes et aux concurrents d’économiser de l’argent tout en concourant au même endroit lors de week-ends consécutifs et de se battre pour les premiers billets de la Grande Finale du RMC disponibles en Amérique du Nord en 2024″, a expliqué Julieta Fernandez. “Nous avons hâte de voir la famille Rotax Racing dans ce qui devrait être le plus grand programme du Winter Trophy à ce jour.”

Confirmé du 26 au 28 janvier et du 2 au 4 février, l’événement de janvier se déroulera sur le tracé standard de l’Orlando Kart Center dans le sens des aiguilles d’une montre, tandis que l’événement de février verra un changement de direction, les concurrents s’affrontant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, alors que les champions seront couronnés et que les tickets pour la Grande Finale seront attribués.

Alex Wandl, représentant des ventes BRP-Rotax Kart Business, ajoute : ” Je suis très heureux de voir la saison de course Rotax aux États-Unis s’amorcer à OKC, marquant ainsi la première chance de gagner des tickets pour la Grande finale Rotax de 2024. Avec la croissance actuelle du programme Rotax et les possibilités accrues de courir aux États-Unis, il y a beaucoup de raisons de s’enthousiasmer pour la saison 2024 !

Rejoignant le Winter Trophy du RMC du côté de l’arbitrage, Gonzalo Duarte est le commissaire officiel de Rotax depuis 2017. Travaillant chez Korridas, le distributeur Rotax autorisé pour le Portugal et l’Espagne, Duarte est également le chef des commissaires dans ces deux championnats ainsi qu’au championnat CEZ. Avec un long CV, Duarte a été l’homme en charge des vérifications lors des Grandes Finales du Rotax MAX Challenge depuis 2017, ainsi que du Rotax MAX Challenge en 2020, 2021 et 2022, du Festival d’Asie RMC en 2022, de l’IRMC Amérique du Sud en 2021, 2022 et 2023, et des Jeux d’Arabie Saoudite en 2023.

Manuel Branco, directeur de course, fera également le déplacement pour le Winter Trophy. Impliqué dans le karting de 2001 à 2011 en tant que pilote, Branco est passé au rôle d’arbitre où il a plus de dix ans d’expérience. Pour la seule année 2023, Branco a été directeur de course au RMCIT, aux Finales internationales d’Amérique du Sud, aux Finales mondiales et continentales Sodi, aux 30 Heures d’Espagne, aux 24 Heures du Mans (Karting), à RMC France, et à plusieurs programmes de la FFSA.

Les dates et les lieux étant confirmés, un ensemble complet de prix sera communiqué dans les semaines à venir.

Fernandez a ajouté : “Les concurrents peuvent s’attendre à être en course pour les tickets de la Grande Finale, mais nous travaillons également sur des prix supplémentaires offerts par d’autres partenaires.”

Info BRP-Rotax


Publié le 24/10/2023

Nos partenaires

Voir tous