Compétition

Dario Cabanelas célèbre ses deux premiers podiums Rookie en Eurocup-3

La découverte du Championnat Eurocup-3 se poursuit pour Dario Cabanelas, qui a pris part à son deuxième meeting dans cette série de monoplace de haut niveau. Après Jerez et l’Espagne, le jeune espoir suisse a mis le cap sur le Portugal et le célèbre circuit d’Estoril près de Lisbonne. Dario et le team SAINTéLOC Racing […]


Dario Cabanelas célèbre ses deux premiers podiums Rookie en Eurocup-3

La découverte du Championnat Eurocup-3 se poursuit pour Dario Cabanelas, qui a pris part à son deuxième meeting dans cette série de monoplace de haut niveau. Après Jerez et l’Espagne, le jeune espoir suisse a mis le cap sur le Portugal et le célèbre circuit d’Estoril près de Lisbonne. Dario et le team SAINTéLOC Racing ont affiché une forte progression, qui s’est déjà convertie par des résultats concrets: deux top-10 en qualification et en course, ainsi que deux podiums chez les Rookies.

Une première à Estoril !

Inscrit en Eurocup-3 pour participer à la deuxième partie de la saison, soit quatre épreuves à Jerez, Estoril, Valencia et Barcelone, Dario Cabanelas a d’abord comme objectif de prendre ses marques dans un environnement où il a tout à découvrir et à assimiler. Mais le Suisse est ambitieux et a bien l’intention de montrer sa capacité à se rapprocher rapidement des meilleurs. À Estoril, c’est ce qu’il a fait dès les essais libres en tournant à trois dixièmes des temps de référence. “En une semaine, tout a été très vite,” a déclaré Dario. “Entre les deux meetings de Jerez et Estoril, mon pilote s’est déjà grandement amélioré, tout comme ma condition physique, tandis que le team SAINTéLOC Racing possède déjà une bien meilleure compréhension de notre Tatuus équipée d’un moteur Alfa Roméo de 270 chevaux. Je ne connaissais pas du tout le circuit d’Estoril en arrivant, mais je suis satisfait de m’y être si rapidement adapté.”

P3 chez les Rookies

Parvenu à gagner en confiance au volant, Dario Cabanelas réussit une séance de qualification encourageante et se retrouve P8 sur la grille de départ de la Course 1, qu’il conclut en 9e position. “Mon départ n’a pas été excellent et j’ai commis quelques petites erreurs qui m’ont fait perdre un peu de temps. C’est dommage, car mon niveau de performance me laissait entrevoir une place dans les sept premiers. Cela prouve que j’ai une importante marge de progression. Je dois gagner en expérience, ce qui est logique puisque je dispute seulement mon 2e meeting en Eurocup-3. C’est quand même très différent du Championnat de France F4 dans lequel j’ai roulé durant deux ans.” Néanmoins, ses efforts étaient récompensés par la 3e marche du podium au classement des rookies.

Deuxième podium consécutif

“Pour la deuxième séance de qualification, nous avons sans doute été trop conservateurs au moment de définir le set-up. L’adhérence de la piste a évolué durant le week-end. C’est encore un point sur lequel nous devons travailler avec l’équipe. Je suis parti P9, avant de perdre une position à la relance après la sortie du safety car. Depuis que j’ai intégré ce Championnat, j’ai déjà inscrit des points trois fois en quatre courses et j’ai décroché une deuxième place consécutive de 3e en Rookie. C’est positif ! La prochaine épreuve se dispute à Valencia, un circuit sur lequel j’ai déjà couru en F4. J’ai hâte.” Rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre. “D’ici là, je vais suivre un entraînement physique spécifique pour me sentir encore mieux dans la voiture, surtout en fin de course.”

Dario Cabanelas – Communiqué de Presse / Photo © Fotocar13


Publié le 04/10/2023

Nos partenaires

Voir tous