Compétition

Double podium pour Birel ART à Wackersdorf

Birel ART a affiché à Wackersdorf un très bon niveau de performances dans les trois catégories du meeting mondial FIA Karting. Malgré de nombreux aléas en piste, les résultats ont finalement été positifs avec la 3e place de Daniel Vasile en Coupe du Monde KZ2. Thomas Mich montait sur le podium de la Super Coupe […]


Double podium pour Birel ART à Wackersdorf

Birel ART a affiché à Wackersdorf un très bon niveau de performances dans les trois catégories du meeting mondial FIA Karting. Malgré de nombreux aléas en piste, les résultats ont finalement été positifs avec la 3e place de Daniel Vasile en Coupe du Monde KZ2. Thomas Mich montait sur le podium de la Super Coupe Internationale Masters KZ2 et Matteo Vigano (Leclerc by Lennox Racing) prenait la 4e position du Championnat du Monde KZ. Birel ART termine largement en tête du classement des teams KZ2.

«Nous avons connu un week-end contrasté entre chaud et froid sur le plan sportif. Nous étions là pour disputer la victoire, mais nous nous réjouissons de nos deux podiums après des finales très agitées.» expliquait Riccardo Longhi, Team Manager du Birel ART Racing et pilote KZ. «Les dernières manches KZ2 ont été difficiles à gérer pour nous à cause de l’usure des pneus. Il faut dire que chaque pilote devait parcourir 7 manches. Alessio Piccini a été très rapide pendant le week-end. Nous espérions un meilleur résultat pour lui, mais il lui en manquait un peu en finale. Cristian Bertuca avait effectué de bonnes manches, mais la réussite n’était plus avec lui dimanche. Daniel Vasile a été le plus solide. Excellent dans les manches, il perdait beaucoup dans la dernière où il pointait second lorsqu’il était accroché par un adversaire. Il revenait cependant 4e en Super Manche et regagnait encore trois places lors de la finale pour monter sur le podium. Matheus Morgatto (Leclerc by Lennox Racing) frôlait le top 10 après un bon début de meeting suivi de quelques contretemps.

Thomas Mich retrouvait la compétition internationale après une longue absence. Ancien pilote officiel Birel ART et distributeur historique de notre marque en France, il montait progressivement en puissance en KZ2 Masters et terminait 3e derrière deux légendes du karting. Alessio La Martina le suivait dans le top 5.

Matteo Vigano du team Leclerc by Lennox Racing a réalisé la meilleure performance Birel ART en KZ. Retardé au départ de sa Super Manche, il réussissait à revenir en 4e position (+6 places) lors d’une superbe finale. Pour ma part, j’ai dû renoncer après un contact dans la dernière manche. J’avais un bon rythme dimanche. J’ai pu reprendre 5 places dans la Super Manche, puis 14 places au 9e rang en finale malgré le trafic. Je me suis classé 14e à cause de mon carénage avant mal positionné. Il est regrettable que Pedro Hiltbrand et Giuseppe Palomba aient dû abandonner alors qu’ils étaient remontés 7e et 8e.

La victoire de Birel ART au classement des teams KZ2 est une belle récompense pour le travail effectué cette saison par l’équipe.»

Le programme sportif de Birel ART se concentre désormais sur les catégories OK et OK-Junior avec la Champions of the Future Euro Series de Franciacorta le week-end prochain et le Championnat du Monde FIA Karting deux semaines plus tard du 6 au 8 octobre sur le même circuit.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 12/09/2023

Nos partenaires

Voir tous