Compétition

Victoire grecque au Danemark avec Apostolidis à l’Académie

Les courses furent extrêmement disputées durant le meeting au Trophée Académie FIA Karting et les caractéristiques du circuit de Rodby n’y furent pas étrangères. La finale en fut encore un parfait exemple, avec une hiérarchie qui s’est définitivement figée dans le dernier tour pour le podium. Parti en tête, le Grec Vasileios Apostolidis s’est très […]


Victoire grecque au Danemark avec Apostolidis à l’Académie

Les courses furent extrêmement disputées durant le meeting au Trophée Académie FIA Karting et les caractéristiques du circuit de Rodby n’y furent pas étrangères. La finale en fut encore un parfait exemple, avec une hiérarchie qui s’est définitivement figée dans le dernier tour pour le podium.

Parti en tête, le Grec Vasileios Apostolidis s’est très vite retrouvé en 7e position, laissant plusieurs pilotes occuper la 1ère position à tour de rôle: le Norvégien Marius Barry-Berg, vainqueur lors de l’ouverture en République Tchèque, l’Espagnol Hugo Marti, le Néerlandais Rocco Coronel, l’Australien Max Walton et le Lituanien Markas Silkunas. Mais pendant ce temps, Apostolidis avait patiemment récupéré les positions perdues en début de finale. C’est dans le 17e des 21 tours qu’il reprenait la tête.

Coronel ne perdait pas seulement le leadership, il rétrogradait d’abord 7e sous le damier, puis 15e suite à une pénalité sportive. Walton était récompensé de ses efforts par le gain de la 2e place devant l’Argentin Santino Panetta. Ce dernier était revenu une première fois en 3e position juste après la mi-course, avant de chuter 6e puis de conquérir à nouveau la dernière marche du podium. Le Japonais Ryutaro Sakai et le Colombien Sebastian Garzon arrivaient juste derrière aux 4e et 5e positions.

Classé 7e derrière le Suisse Karel Staut, Marti espérait mieux après s’être longtemps battu pour le top-3. Le Lituanien Markas Silkunas, l’Angolais Lorenzo Campos et la Polonaise Klara Kowalcczyk ont complété le top 10. Malmenée au départ et seulement 14e après le premier tour, la Française Lisa Billard était remontée 4e à trois tours de l’arrivée. Un dernier duel la repoussait 6e, puis 14e après une pénalité (spoiler). Barry-Berg a quant à lui plongé de la 10e à la 16e place en raison d’une pénalité sportive.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/06/2023

Nos partenaires

Voir tous