Communiqué

Sodikart 1er leader du Championnat d’Europe KZ


En Espagne à Zuera, la performance des châssis Sodi fut assurément au rendez-vous du premier meeting FIA Karting KZ / KZ2 de la saison, avec d’excellents résultats dans les deux catégories. Leader à l’issue des manches, vainqueur de la super manche et présent sur le podium final en KZ à l’issue d’une course très disputée, Senna Van Walstijn a pris la tête du Championnat d’Europe. Grâce à la compétitivité de son équipier Emilien Denner, Sodikart occupe également le leadership du classement des teams.

Un an après les victoires d’Emilien Denner à Genk et de Senna Van Walstijn à Cremona au Championnat d’Europe KZ, le Sodi Racing Team continue de s’illustrer dans la catégorie la plus compétitive du karting international, cette fois sur un tracé encore différent de ceux rencontrés en Belgique et en Italie en 2022. Hautes vitesses, grandes courbes rapides mettant les pneumatiques à rude épreuve, freinages puissants, épingles et même vent violent caractérisent le difficile circuit de Zuera, ce qui n’a pas empêché les pilotes équipés du châssis français d’évoluer dans les meilleures conditions.

Van Walstijn à l’assaut du podium

En KZ, l’épreuve a commencé avec un parcours sans-faute et une montée en puissance des deux pilotes du team officiel Sodikart. Senna Van Walstijn ne terminait pas au-delà de la 2e place dans les trois manches et en super manche, afin d’assurer sa place en pole position pour la finale. Quant à Emilien Denner, il transformait sa 10e position des chronos en une 4e pour la course principale du dimanche après-midi.

À l’extinction des feux de la finale, le Néerlandais marquait un léger temps de réaction et perdait trois places dans la foulée. “Le départ a évidemment joué un grand rôle quant au résultat de la finale,” a déclaré Senna. “Le temps de revenir en 3e position, les deux premiers avaient déjà pris de l’avance. Mais deux choses positives sont à retenir : nous étions très compétitifs et je repars avec la position de leader au Championnat. Je remarque également que notre châssis ne dégradait que très peu les pneumatiques, ce qui est important à ce niveau.”

Longtemps dans le sillage de son équipier et auteur du 2e meilleur tour en course, Emilien a connu un petit incident dans le dernier tour, qui le repoussait en 5e position.

“C’est un meeting extrêmement positif qui confirme que Sodikart est bien présent aux avant-postes dans les grandes compétitions internationales, tout particulièrement celles de la FIA Karting,” a commenté Julien Dexmier de Sodikart. “Senna aurait sans doute pu viser un meilleur résultat encore sans son hésitation au départ. Il a toutefois inscrit beaucoup de points en Espagne et il sera déterminé à aller chercher le titre en juillet à Sarno. Nos deux pilotes étaient tout aussi compétitifs, ce qui nous permet de mener le classement par équipes. Je félicite également le team CPB Sport et tous ses pilotes engagés en KZ2. Hélas, les incidents de course ne les ont pas épargnés. Jean Nomblot était 4e après les manches, mais a chuté en super manche avant de revenir 10e. Thomas Imbourg est tombé deux fois le samedi. Le jeune Yevan David a montré sa rapidité, mais manque encore d’expérience dans la catégorie. Le meilleur résultat est revenu à Mattéo Spirgel, auteur d’un remarquable sans-faute, qu’il a conclu en 5e position. Tout ceci est porteur d’espoirs pour l’avenir.”

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 18/04/2023

Nos partenaires

Voir tous