Compétition

Parolin Motorsport bien placé sur tous les fronts

Le week-end des 11 et 12 mars a été bien chargé pour Parolin Motorsport qui a dû partager ses efforts entre l’Espagne et l’Italie. La Champions of the Future Euro Series débutait en effet sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia en préparation du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior. Dans le même […]


Parolin Motorsport bien placé sur tous les fronts

Le week-end des 11 et 12 mars a été bien chargé pour Parolin Motorsport qui a dû partager ses efforts entre l’Espagne et l’Italie. La Champions of the Future Euro Series débutait en effet sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia en préparation du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior. Dans le même temps, la WSK Open Series commençait à Lonato pour les pilotes les plus jeunes. Sur les deux fronts, Parolin récoltait les fruits de son travail depuis le début de la saison.

« L’épreuve de Valencia était très importante puisque nous découvrions un nouveau circuit en OK et OK-Junior », a déclaré Marco Parolin. « Le tracé espagnol comporte suffisamment de spécificités pour justifier un travail important de la part des pilotes et des techniciens. Au final, cela s’est bien passé puisque la progression a été notable avec les résultats encourageants de Rene Lammers 9e et Anatoly Khavalkin 11e en OK ainsi que les bonnes performances en OK-Junior de Zac Drummond 6e et Jack Iliffe 7e. Nous allons profiter du peu de temps qui nous sépare du lancement du Championnat d’Europe pour peaufiner la mise au point du matériel et aborder le défi européen dans les meilleures conditions.

L’équipe était également mobilisée à Lonato pour l’ouverture de la WSK Open Series. Alessandro Truchot s’est montré de nouveau très combatif en Mini U10 avec sa pole position et son top 5 final. Nos pilotes Mini Gr.3 ont poursuivi leur évolution positive dans le sillage de Dan Allemann, auteur de son meilleur résultat en 22e position. Billi Jordan Van Staveren se retrouvait de nouveau en finale tandis que Bruno Gryc effectuait une forte remontée de 24 places ».

Champions of the Future Euro Series – Valencia (ESP)

OK : après une belle progression lors des manches (+9 places) avec deux top 5 et une 2e place, Rene Lammers regagnait encore 3 positions en Super Heat et réalisait le meilleur tour en course. Il intégrait le top 10 final grâce à sa belle 9e place. Anatoly Khavalkin retrouvait ses marques après quelques semaines loin des circuits. Ses deux dernières manches s’avéraient convaincantes et il concluait par une remontée de 7 places en finale jusqu’à la 11e position. Parti de loin en qualification, Miguel Costa avait repris 11 positions à l’issue des manches et gagnait encore 8 places en Super Heat.

OK-Junior : Zac Drummond donnait le meilleur en Super Heat puis en finale où une remontée de 6 places lui valait d’atteindre la 6e position. Jack Iliffe obtenait deux top 5 et une P2 dans les manches, mais un abandon retardait sa progression. 5e lors de sa Super Heat, il gagnait lui aussi 6 places en finale et terminait 7e. Vivek Kanthan effectuait un excellent parcours au 14e rang des manches, mais son abandon en Super Heat le retardait pour la finale qu’il achevait 24e. Déception pour Christian Costoya, P10 en Super Heat, qui devait renoncer lors d’un accrochage massif au départ de la finale.

WSK Open Series – Lonato (ITA)

Parolin Racing Kart était encore la marque de châssis la plus représentée à Lonato avec près de 20 % des karts présents à la 1re épreuve de la WSK Open Series comptant 202 pilotes dans ses 5 catégories.

Mini U10
Alessandro Truchot ouvrait les hostilités en pole position. Toujours très rapide, il restait dans le top 3 des classements malgré des soucis en préfinale. Il terminait par une 5e position finale très valorisante. John Han confirmait sa progression dans le top 20, mais perdait du terrain en finale avec une pénalité de carénage avant mal positionné.

Mini Gr.3
Malgré une grosse progression de 24 places pendant les manches qualificatives, Bruno Gryc manquait de peu sa qualification pour la finale. Billi Jordan Van Staveren regagnait lui aussi 20 places dans les manches et se retrouvait de nouveau en finale. Dan Allemann profitait de son bon chrono pour pointer 15e des manches, 27e au 2e tour de la finale, il terminait 22e après un bel effort.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 20/03/2023

Nos partenaires

Voir tous