Compétition

Champions of the Future – Des perspectives attrayantes pour l’édition 2023

La quatrième saison de la Champions of the Future Euro Series s’apprête à prendre son envol du 9 au 12 mars 2023 sur le kartodrome International Lucas Guerrero de Valence, en Espagne. L’épreuve s’annonce déjà comme un grand succès avec un effectif très important prévu dans deux catégories majeures FIA Karting: le OK-Junior et le […]


Champions of the Future – Des perspectives attrayantes pour l’édition 2023

La quatrième saison de la Champions of the Future Euro Series s’apprête à prendre son envol du 9 au 12 mars 2023 sur le kartodrome International Lucas Guerrero de Valence, en Espagne. L’épreuve s’annonce déjà comme un grand succès avec un effectif très important prévu dans deux catégories majeures FIA Karting: le OK-Junior et le OK-Senior. La série s’étalera sur cinq meetings, idéalement répartis de mars à septembre, et visitera les circuits chargés d’accueillir également des épreuves de Championnats d’Europe et du Monde. Cette année encore, la Champions of the Future Euro Series ne manquera pas d’intérêts.

Une série de référence

Depuis son lancement en 2020, la Champions of the Future Euro Series n’a cessé de prendre de l’ampleur et s’est durablement installé dans le paysage du karting international. Quelques-uns des meilleurs espoirs ont marqué de leur empreinte cette compétition, comme le Brésilien Camara, l’Italien Antonelli, le Britannique Lindblad, l’Australien Wharton, le Bulgare Tsolov, le Finlandais Taponen ou l’Américain Ugochukwu. La liste est longue ! Tous les pilotes et les teams impliqués en OK-Junior et OK-Senior ont pris l’habitude de s’y retrouver.

Des nouveautés en 2023

Le promoteur RGMMC redoublera d’efforts pour proposer une diffusion des courses en live-streaming de grande qualité, avec de nouveaux investissements réalisés et une couverture médiatique étendue avec de nombreux supports parmi lesquels Motorsport.tv.

Le timing évoluera également avec des premiers essais libres le mercredi, puis des finales programmées le samedi à partir du 2e round début mai à T?inec. Les pilotes et les teams bénéficieront ainsi d’un temps supplémentaire avant le retour des activités scolaires et professionnels la semaine suivante. A ce sujet, Minerva’s Virtual Academy poursuivra son partenariat avec RGMMC dans le but d’aider les jeunes pilotes à réussir leur scolarité tout en poursuivant leur carrière sportive.

D’autres surprises seront à découvrir dès le meeting de Valencia.

Une organisation de haut standing

De plus en plus convoitée chaque année, l’Euro Series fera encore l’objet de toutes les attentions pour accueillir les concurrents dans les meilleures conditions, avec professionnalisme et proximité. La qualité des contrôles sportifs, avec l’aide du Race Control, et techniques rendra les courses plus justes et équitables. Avec seulement les deux catégories OK-Junior et OK-Senior au programme, les pilotes profiteront d’un temps de roulage important, de manière à se préparer au mieux pour la course et les championnats FIA Karting à venir. Ce sont tous ces avantages et innovations qui rendent cette série si unique, intéressante et incomparable.

Un calendrier attractif

Comme indiqué ci-dessous, la saison 2023 comptera cinq épreuves. Elles auront tous lieu sur de magnifiques complexes qui organiseront deux semaines plus tard, selon le calendrier FIA Karting, un Championnat d’Europe, ou un Championnat du Monde, parfois avec le Trophée Académie en complément. Pour les quatre circuits de Valencia, T?inec, Rødby et Cremona, il s’agira d’une première pour les catégories OK-Junior et OK-Senior. Celles-ci seront respectivement équipés de pneumatiques Vega et MG Tires, comme en FIA Karting.

Round 1 : Valencia (Spain) – International Kartodromo Lucas Guerrero / 9 – 12 mars ( finales le dimanche )
Round 2 : T?inec (Czech Republic) – Steel Racing / 3 – 6 mai ( finales le samedi )
Round 3 : Rødby (Denmark) – Rødby Karting Ring / 31 mai – 3 juin ( finales le samedi )
Round 4 : Cremona (Italy) – Kartodromo Cremona Circuit/ 12 – 15 juillet ( finales le samedi )
Round 5 : Franciacorta (Italy) – Franciacorta Karting / 13 – 16 septembre ( finales le samedi )

Mission : Carbon Neutral Racing

RGMMC a entamé une démarche de neutralité carbone. En partenariat avec AQ Green TeC, le promoteur des Champions of the Future Euro Series s’engage à calculer l’impact environnemental de ses événements et à le compenser en participant à des projets d’énergie renouvelable, communautaire et naturelle dans le monde entier.

RGMMC – Champions of the Future – Communiqué de presse


Publié le 02/03/2023

Nos partenaires

Voir tous