Compétition

La saison anniversaire du DKM se termine à Wackersdorf

Le week-end prochain, la saison anniversaire du championnat allemand de karting se termine sur le Prokart Raceland Wackersdorf. Au final, 118 pilotes assureront une fois de plus des plateaux complets. Dans les pronostics individuels, aucune décision n’a encore été prise dans la lutte pour le titre, mais certains favoris peuvent déjà être identifiés. La course […]


La saison anniversaire du DKM se termine à Wackersdorf

Le week-end prochain, la saison anniversaire du championnat allemand de karting se termine sur le Prokart Raceland Wackersdorf. Au final, 118 pilotes assureront une fois de plus des plateaux complets. Dans les pronostics individuels, aucune décision n’a encore été prise dans la lutte pour le titre, mais certains favoris peuvent déjà être identifiés. La course d’E-Kart aura lieu pour la première fois dans le cadre du programme de soutien.

Début avril, le championnat allemand de karting a débuté la nouvelle saison au Erftlandring de Kerpen. À cette époque, la neige et la glace exigeaient une compétence particulière de la part des pilotes. Les courses de Genk (Belgique), d’Ampfing et de Mülsen ont suivi, et toutes se sont transformées en chaudes batailles.

Double raison de faire la fête – DKM et ACV célèbrent leur 60e anniversaire
Pour la finale, le plus haut championnat allemand se rend désormais dans le Haut-Palatinat, le Prokart Raceland Wackersdorf accueille des pilotes du monde entier pour les courses finales. Au cours du week-end, il y a également deux raisons de faire la fête. Outre le DKM, l’ACV Automobil-Club Verkehr fête également son 60e anniversaire et invite tous les participants à une fête dans le paddock le samedi soir.

Tout reste ouvert dans la lutte pour le titre Les spectateurs sur le circuit et sur le live stream en ligne (www.kart-dm.de) peuvent s’attendre à un karting passionnant. Avec Maxim Rehm (Rehm Racing) dans la DKM et le recordman des titres DSKM Jorrit Pex (SP Motorsport), deux pilotes se sont déjà clairement démarqués de leurs poursuivants dans leur pronostic. Cependant, tous deux ne peuvent pas se reposer complètement, un échec complet ferait à nouveau basculer la situation.

En revanche, c’est beaucoup plus serré dans la DMSB Shifter Kart Cup : Ben Dörr (Dörr Motorsport) part en tête, mais Christiaan de Kleijn (CRG Holland) lui colle aux basques. Le duo n’est séparé que par 13 points avant la finale. Tout est également ouvert chez les juniors. Le Néerlandais Jens Treur (Falcon Racing Team) est en tête du classement général avec 23 points. Son premier poursuivant est le pilote allemand Tom Kalender (TB Racing Team). Les deux jeunes ont jusqu’à présent pu enregistrer deux victoires de course à leur actif. Lors de la dernière manche à Mülsen, Kalender a remporté une double victoire et a ainsi donné une claire déclaration de guerre dans la lutte pour le titre.

La course d’E-Kart commence dans le programme de soutien
Pour la première fois cette année, l’E-Kart Race sera organisée dans le cadre du championnat allemand de karting. Les pilotes des catégories Junior, Senior et Master s’affrontent avec des karts électriques uniformes du fabricant autrichien Rotax et se battent pour le trophée du vainqueur. Par la même occasion, les trois gagnants recevront un ticket pour la grande finale du Challenge Rotax Max à Portimao (Portugal). Du 19 au 26 novembre, les meilleurs pilotes Rotax du monde s’y retrouveront.

O-rouge, partenaire de la série, accueille le sim challenge
À Wackersdorf, les pilotes peuvent non seulement s’affronter en vrai sur la piste de course, mais aussi dans le simulateur. Le partenaire de la série, O-rouge, présente son simulateur de kart de course sur place et lance un défi à tous les participants en même temps. Les trois plus rapides recevront ensuite un grand prix.

Toutes les courses du samedi et du dimanche dans le live stream
La finale pour les 118 pilotes débutera vendredi à Wackersdorf. Lors des séances d’essais libres, ils auront l’occasion de s’adapter au parcours de 1 197 mètres de long. À partir de samedi, l’événement commencera à 10 h 30 avec les séances de qualification et les manches suivantes. Les courses finales débuteront le dimanche à partir de 9h30.

Les spectateurs sont également les bienvenus sur le circuit de Wackersdorf. Les deux jours de course seront également accompagnés d’un vaste flux en direct sur www.kart-dm.de et www.youtube.com . Depuis plus de dix ans, il y a eu jusqu’à 16 heures d’images en direct de chaque week-end de course DKM. En outre, les fans recevront des informations de fond sur les canaux de médias sociaux du championnat allemand de karting. Toutes les informations sur le week-end de course peuvent être trouvées sur le portail de la DMSB.

Info DMSB-DKM


Publié le 23/09/2022

Nos partenaires

Voir tous