Compétition

Monza et Przyrowski s’imposent dans les Super Manches OK-Junior à Zuera

Le soleil illuminait le circuit de Zuera dimanche matin, mais ne surchauffait pas l’atmosphère puisque la température était de 15° pour les Super Manches OK-Junior de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Nathan Tye (Sodi/TM) et Miguel Costa (KR/Iame) partaient depuis la 1re ligne de la Super Manche 1. Tiziano […]


Monza et Przyrowski s’imposent dans les Super Manches OK-Junior à Zuera

Le soleil illuminait le circuit de Zuera dimanche matin, mais ne surchauffait pas l’atmosphère puisque la température était de 15° pour les Super Manches OK-Junior de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series.

Nathan Tye (Sodi/TM) et Miguel Costa (KR/Iame) partaient depuis la 1re ligne de la Super Manche 1. Tiziano Monza (KR/Iame) et Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex) se plaçaient tout de suite dans le sillage de Tye devant Costa. Monza prenait les commandes dès le 2e tour. Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) avait pris un bon départ en regagnant 14 places en 19e position. Costa revenait bientôt 3e tandis que Bouzar était sous la pression d’Oleksandr Bondarev (LN/Vortex). L’Ukrainien attaquait pour la 4e place, Bouzar perdait plusieurs places avant d’être accroché par Taym Saleh (KR/Iame) en pleine ligne droite. Les deux pilotes abandonnaient. A mi-parcours, Costa dépassait Tye pour la 2e position. Kirill Dzitiev avait repris 14 places en rentrant dans le top 10. René Lammers (Parolin/TM) prenait ensuite l’avantage sur Bondarev à la 4e position. Helias prenait un drapeau d’avertissement. Monza remportait la course devant Costa et Tye, qui restait cependant en tête du classement. Lammers et Bondarev complétaient le top 5, suivis par Andres Cardenas (Energy/TM). Dzitiev avait remonté de 17 places avant de redescendre 16e à cause d’un spoiler décroché. Helias occupait la 16e position sur la ligne avec un gain de 17 places, mais était renvoyé 26e avec 10’’ de pénalité. Thomas Quincé (Tony Kart/TM) avait repris 11 positions au 20e rang.

Jules Caranta (Energy/TM) partait en pole position pour la Super Manche 2 devant Anatholy Khavalkin (Parolin/TM). Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) venait s’intercaler en 2e position après le départ. 4e, Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) était suivi par Kirill Kutskov (Birel ART/TM) et Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart/Vortex). Przyrowski passait rapidement 3e devant Khavalkin et Tarnvanichkul. Przyrowski s’emparait ensuite de la 2e position et se lançait à la poursuite de Caranta. Louis Leveau (Sodi/TM) partait en tonneau dans l’herbe sans gravité. Przyrowski prenait la tête dans le 7e des 11 tours. Przyrowski remportait la course 4 dixièmes devant Caranta talonné par Matveev, puis Khavalkin et Tarnvanichkul. Arthur Dorison (Tony Kart/Vortex) terminait 18e et Andy Consani (Sodi/TM) 27e après une pénalité de spoiler.

Info Kartcom / Photos © KSP

 


Publié le 17/04/2022

Nos partenaires

Voir tous