Compétition

Le savoir-faire de Birel Art au service de la Rotax Grand Finals

Entre Birel Art et Rotax, c’est un partenariat de longue date qui relie les deux prestigieuses usines. Cette année, la marque italienne a la lourde tâche de fournir les karts des catégories Rotax DD2 et Rotax Micro Max, représentant respectivement 72 et 36 pilotes. Birel Art engage des moyens conséquents, ainsi que son savoir-faire, participant […]


Le savoir-faire de Birel Art au service de la Rotax Grand Finals

Entre Birel Art et Rotax, c’est un partenariat de longue date qui relie les deux prestigieuses usines. Cette année, la marque italienne a la lourde tâche de fournir les karts des catégories Rotax DD2 et Rotax Micro Max, représentant respectivement 72 et 36 pilotes. Birel Art engage des moyens conséquents, ainsi que son savoir-faire, participant activement à la réussite de l’événement.

Sur place, une importante et compétente équipe technique assure un service de grande qualité pour la satisfaction des concurrents. Parmi le staff présent sur le circuit international de Sakhir, le Champion du Monde KZ Marijn Kremers apporte toute son expertise.

Je fais profiter de mon expérience l’équipe dont je fais partie depuis plusieurs années déjà en tant que pilote, mais également comme membre de l’équipe technique. Je dois m’assurer que les karts fonctionnent correctement et qu’aucun concurrent ne se met en infraction avec le règlement. Je distille mes conseils à ceux qui me le demandent, mais mon rôle n’est pas de leur dire comment régler le kart ou quelle pression de pneumatiques utiliser. Je dois faire en sorte de n’avantager personne. Je reste neutre et je ne dois pas dépasser la fonction qui est la mienne”, déclarait le Néerlandais, qui est arrivé à Bahreïn tout juste quelques jours après être descendu de son podium au Supernationals à Las Vegas.

Cette Rotax Max Challenge Grand Finals a un fort impact dans le monde, c’est important pour Birel Art d’être présent à BahreÏn. Je souhaite que ce partenariat avec Rotax se poursuive ces prochaines années”, avouait pour sa part Ronni Sala, Président du groupe Birel Art.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/12/2021

Nos partenaires

Voir tous