Compétition

Chronos OK-Junior à Genk: Blum crée la surprise en pole

La piste de Genk était sèche, mais le temps nuageux et frais pour les essais chronométrés de la Champions of the Future. Les 91 pilotes étaient répartis en trois groupes. Ils sortaient généralement assez tôt dans leur séance, mais prenaient leur temps pour chausser la mécanique et les pneus MG avant de se lancer à […]


Chronos OK-Junior à Genk: Blum crée la surprise en pole

La piste de Genk était sèche, mais le temps nuageux et frais pour les essais chronométrés de la Champions of the Future. Les 91 pilotes étaient répartis en trois groupes. Ils sortaient généralement assez tôt dans leur séance, mais prenaient leur temps pour chausser la mécanique et les pneus MG avant de se lancer à l’assaut du meilleur tour. Les performances étaient très serrées parmi les premiers.

Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) monopolisait le haut du classement du 1er groupe avant que ses adversaires ne rentrent dans le rythme. Alex Powell (KR/Iame) prenait ensuite l’avantage, Keeble répliquait, mais c’est le pilote KSM Julius Dinesen (Tony Kart/Vortex) qui était finalement le plus rapide en 54’’311, 19 millièmes devant Powell et 38 devant Keeble. Enzo Deligny (Parolin/TM) signait le 4e temps devant son équipier Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM). Au volant de son nouveau KR/Vortex, Jules Caranta prenait une intéressante 6e position. Hugo Herrouin (Kosmic/Vortex) terminait 11e.

Yuanpu Cui (KR/Iame) se mettait rapidement en évidence dans la 2e série, en compagnie de William Macintyre (Birel ART/TM). Matteo De Palo (KR/Iame) concluait en tête avec un tour en 54’’370, suivi à 15 millièmes par Macintyre et à 25 millièmes par Kean Nakamura Berta (Exprit/TM). Maxens Verbrugge (Kosmic/Vortex), tout juste remis de son accident de Lonato, réalisait un excellent 4e temps devant Cui. Guillaume Bouzar (Parolin/TM) et Clément Outran (KR/Iame) se suivaient dans le top 10.

La bataille s’intensifiait dans les 2 dernières minutes de la 3e série avec de nombreux changements de leader. August Therbo (Tony Kart/Vortex) et Yevan David (Exprit/TM) restaient dans le coup, mais c’est Kiano Blum (KR/Iame) qui signait la pole position en 54’’307 devant Lucas Fluxas (KR/Iame) et Sonny Smith (Exprit/TM), tandis que Reno Francot (Exprit/Vortex) terminait 4e devant Therbo. Arthur Dorison (Sodi/TM) terminait 26e devant Thomas Quincé (KR/Iame). Augustin Bernier (KR/Iame) n’avait pas pris la piste.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/04/2021

Nos partenaires

Voir tous