Compétition

Keeble et Al Dhaheri surnagent dans les préfinales OK-Junior

La pluie était toujours de la partie pour les préfinales OK-Junior de la WSK Euro Series à Lonato et il ne semblait pas évident d’arriver au bout des 17 tours. Enzo Deligny (Parolin/TM) prenait un bon départ lors de la préfinale A, suivi par Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) et Freddie Slater (Kosmic/Vortex) alors que Matheus […]


Keeble et Al Dhaheri surnagent dans les préfinales OK-Junior

La pluie était toujours de la partie pour les préfinales OK-Junior de la WSK Euro Series à Lonato et il ne semblait pas évident d’arriver au bout des 17 tours.

Enzo Deligny (Parolin/TM) prenait un bon départ lors de la préfinale A, suivi par Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) et Freddie Slater (Kosmic/Vortex) alors que Matheus Ferreira (KR/Iame) pointait 4e devant Maxim Rehm (Kosmic/Vortex). Keeble ne tardait pas à prendre les commandes. Plus loin Mattéo Spirgel (Birel ART/TM) avait déjà repris 8 places au 8e rang. Keeble était extrêmement rapide en tête et il distançait Deligny en un rien de temps. Slater renonçait à son tour, Rehm passait 3e devant Akshay Bohra (KR/Iame), Nathaniel Tye (Sodi/TM) 5e et Spirgel 6e. Tye disparaissait malheureusement à mi-parcours et rejoignait la longue liste des abandons. Keeble continuait à foncer vers la victoire en améliorant ses meilleurs tours. Il s’imposait avec une avance incroyable de 16’’. Solide second jusque là, Deligny renonçait dans l’avant dernier tour. Rehm assurait la 2e place face à Bohra. Spirgel finissait 4e avec un gain de 11 positions. Maxens Verbrugge (Kosmic/Vortex) parvenait à se qualifier 15e (+15 pl) alors que 16 pilotes ne ralliaient pas l’arrivée.

Coskun Irfan (KR/Iame) partait à la faute dans le tour de la préfinale B. William Macintyre (Birel ART/TM) devait se battre pour conserver la tête au départ tandis qu’Alexander Gubenko (Tony Kart/Vortex) passait 2e devant Douwe Dedecker (KR/Iame) et Kirill Kutskov (KR/Iame). Alex Powell (KR/Iame) revenait 5e devant Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) alors que Dmitry Matveev (KR/Iame) avait déjà renoncé. Gubenko attaquait Macintyre au 3e passage, Al Dhaheri passant 4e et dépassant Dedecker au 5e tour. Pilote le plus rapide en piste, Al Dhaheri s’emparait ensuite de la 2e position, 1,5’’ derrière le leader Gubenko. Un beau duel opposait les deux prétendants à la victoire et permettait à Macintyre de les rejoindre. Al Dhaheri faisait la différence dans le 10e tour, s’emparait de la P1 et distançant ses rivaux. Le pilotes des Emirats survolait littéralement la fin de course et s’imposait avec le meilleur tour et une grosse avance de 2,5’’ face à Gubenko et Macintyre. Kutskov assurait finalement la 4e position devant Dedecker et Powell. Hugo Herrouin (Kosmic/Vortex) terminait 19e, Jules Caranta (Exprit/Vortex) ayant abandonné à l’instar de Dion Gowda (Kosmic/Vortex).

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 11/04/2021

Nos partenaires

Voir tous