Compétition

A Sarno, Parolin continue à monter en puissance

Toujours très rapide, le nouveau tracé du circuit de Sarno présentait cependant un changement important par rapport aux anciennes versions de la piste napolitaine tout en restant le cadre de rudes affrontements. Le team Parolin Motorsport a entériné sa montée en puissance en KZ2 avec la présence soutenue de Celenta dans les premières lignes et […]


A Sarno, Parolin continue à monter en puissance

Toujours très rapide, le nouveau tracé du circuit de Sarno présentait cependant un changement important par rapport aux anciennes versions de la piste napolitaine tout en restant le cadre de rudes affrontements. Le team Parolin Motorsport a entériné sa montée en puissance en KZ2 avec la présence soutenue de Celenta dans les premières lignes et la convaincante entrée en scène de Wharton dans cette catégorie d’élite. Deligny a enfin inscrit son nom parmi les meilleurs Junior tandis que Costoya et Orjuelas confirmaient leurs rôles au sommet de la Mini.

« Nous étions privés à Sarno de trois éléments majeurs », expliquait Marco Parolin. « Testés positifs au Covid-19, Valerio Rinicella et Rashid Al Dhaheri n’ont pas pu quitter leur domicile, tandis que Kai Sorensen a dû s’abstenir, pas encore remis de ses côtes blessées à La Conca. Nous sommes par ailleurs très fiers de la progression d’Enzo Deligny sous nos couleurs. Il a prouvé sa valeur en réussissant un excellent meeting qui s’est conclu dans le top 5 OK-Junior. Nous avons deux motifs de satisfaction en KZ2 avec les performances de premier plan de Francesco Celenta jusqu’à son incident en finale et l’adaptation rapide de James Wharton au kart à boîte de vitesses. Parolin Racing Kart était toujours le constructeur n°1 pour les châssis Mini, cinq d’entre eux figurant dans le top 8 final. Christian Costoya mène toujours le championnat et Matias Orjuela est remonté au 4e rang tandis que Simas Baciuska atteignait la 15e position finale. »

Du bon travail en KZ2

Une victoire avec le meilleur tour dans sa dernière manche, 3e de sa préfinale et en bagarre pour le top 3 final avant un accrochage, Francesco Celenta est décidément l’un des protagonistes de la catégorie. Parolin a également permis à James Wharton de réussir sa première compétition en KZ2 puisque le jeune Australien a constamment progressé jusqu’à finir 11e avec un gain de 10 places en finale. Remonté de 6 places au 11e rang de sa préfinale, Slavik Putiatin a dû renoncer dans le 2e tour de la finale.

Deligny prend la relève en Junior

Auteur du 5e chrono parmi 80 participants, Enzo Deligny a franchi une nouvelle étape ce week-end. Il occupait la 2e position à l’issue des manches et remportait sa préfinale. Il se battait avec brio jusqu’au bout de la finale pour accrocher un premier top 5 à son palmarès. Guillaume Bouzar et Nando Weixelbaumer ne se qualifiaient pas pour la finale.

Toujours en lutte pour la victoire en Mini

Avec trois victoires en manches et un meilleur temps, Christian Costoya commençait fort. L’Espagnol remportait sa préfinale et se battait pour la 1re place en finale. La bataille épique du dernier tour le faisait rétrograder au 8e rang, mais il conservait l’avantage au classement du championnat. Matias Orjuela récupérait progressivement d’un lointain chrono lors de manches solides. 5e de sa préfinale, il regagnait encore 3 places en finales pour conclure aux portes du top 5. Simas Baciuska réalisait l’exploit de reprendre 11 places en préfinale et de terminer sur une note positive en 15e position finale. Enfin, Oliver Kinmark effectuait un retour spectaculaire au 3e rang dans les manches, mais ne parvenait pas à concrétiser dans les phases finales.

Mission difficile en OK

Retardée par des positions lointaines lors des essais qualificatifs, la formation OK de Parolin Motorsport n’a pu compter que sur la progression de Danny Carenini en préfinale pour atteindre la finale. Jesse Alejandro Carrasquedo et le nouveau venu Mario Schettino manquaient en effet leur objectif en préfinale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 31/03/2021

Nos partenaires

Voir tous