Compétition

Une reprise encourageante pour James Wharton

C’est avec beaucoup d’excitation et de détermination que James Wharton a repris le chemin de la compétition en ce début d’année 2021, à l’occasion de la WSK Champions Cup. Sur le circuit international d’Adria en Italie, l’Australien s’est immédiatement positionné aux avant-postes dans la catégorie OK. Le pilote de la Ferrari Driver Academy et le […]


Une reprise encourageante pour James Wharton

C’est avec beaucoup d’excitation et de détermination que James Wharton a repris le chemin de la compétition en ce début d’année 2021, à l’occasion de la WSK Champions Cup. Sur le circuit international d’Adria en Italie, l’Australien s’est immédiatement positionné aux avant-postes dans la catégorie OK. Le pilote de la Ferrari Driver Academy et le team Parolin Motorsport Srl ont montré qu’il allait falloir compter avec eux en 2021.

La préparation de cette nouvelle saison a démarré sous d’excellents auspices pour James Wharton. Après des essais hivernaux studieux et fructueux, il s’est immédiatement retrouvé dans le groupe de tête de la WSK Champions Cup dès les essais chronométrés, avec une 10e position sur un total de 66 engagés. “J’étais très content de retrouver l’ambiance de la compétition avec l’équipe Parolin Motorsport,” avouait James. “On se connaît depuis plus d’un an et demi, des automatismes se sont créés et cela nous permet de réagir rapidement afin de trouver les meilleures solutions pour aller de l’avant.”

Un sans-faute lors des qualifications

A Adria, quatre manches par pilote étaient au programme pour les pilotes OK et James Wharton est parvenu à réaliser un brillant parcours en enchaînant quatre courses solides aux 3e, 7e, 7e et 4e places. “Nous avons mis ces qualifications à profit pour travailler la mise au point du matériel et faire évoluer notre ensemble Parolin-TM Racing. Toutefois, je n’étais pas complètement satisfait de notre vitesse sur la durée des courses.”

En préfinale, le jeune Australien de 15 ans réussit un excellent début de course. Parti 5e, il se retrouve rapidement en 4e position, avant de subir l’assaut d’adversaires également très compétitifs. “J’ai tenté de garder ma place, mais les derniers tours ont été difficiles et j’ai dû me contenter de la 8e place, ce qui ne me plaçait qu’en 15e position sur la grille de départ de la finale.”

Une fois de plus, James va réussir un excellent début de course, se retrouvant rapidement en 12e position. Hélas, un problème technique va le contraindre à abandonner à la mi-course. “J’aurais aimé réitérer mon top-5 réussi en Junior en 2019 dans cette WSK Champions Cup, mais clae n’a pas été possible cette saison. Toutefois, je ne suis pas inquiet. Il reste encore plusieurs épreuves à disputer avant le début du Championnat d’Europe et je sais qu’avec le team Parolin Motorsport, nous avons un potentiel très élevé. Personnellement, je veux aussi montrer à la Ferrari Driver Academy et à Nicolas Todt de All Road Management qu’ils ont eu raison de me faire confiance.”

James Wharton – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 22/02/2021

Nos partenaires

Voir tous