Compétition

Podium Junior à Lonato avec Irfan

La WSK Euro Series s’est conclue à Lonato lors d’un double meeting aussitôt après l’épreuve allemande de Championnat d’Europe. Pour le staff de Ricky Flynn Motorsport comme pour ses pilotes, ce fut une véritable course contre la montre pour enchaîner ses compétitions sans le moindre temps de repos. Pendant six jours de compétition non-stop, la […]


Podium Junior à Lonato avec Irfan

La WSK Euro Series s’est conclue à Lonato lors d’un double meeting aussitôt après l’épreuve allemande de Championnat d’Europe. Pour le staff de Ricky Flynn Motorsport comme pour ses pilotes, ce fut une véritable course contre la montre pour enchaîner ses compétitions sans le moindre temps de repos.

Pendant six jours de compétition non-stop, la WSK Euro Series a imbriqué ses deux derniers rounds sur un rythme d’enfer. Les incidents de course ont été nombreux et les résultats de l’équipe RFM en ont souvent pâti, notamment à cause de plusieurs abandons qui ont empêché plusieurs pilotes de concrétiser en termes de résultats leurs très bonnes performances. Irfan pouvait envisager le top 3 du championnat après son beau podium dans le round 2, mais il a dû se contenter de la 6e place tandis que Slater terminait 8e après de belles remontées et Gowda confirmait son bon potentiel.

Round 2
Le Britannique Coskun Irfan a réalisé d’entrée une très belle prestation au cours des chronos OK-Junior et dans les manches avant de conclure par un superbe podium acquis de haute lutte au cours de la finale. Pendant ce temps, son compatriote Freddie Slater effectuait une remontée de 26 places durant les manches et finissait par se hisser au 14e rang final malgré des essais qualificatifs problématiques. Le pilote de Singapour Dion Gowda avait réalisé un excellent 6e temps en qualification, mais un abandon dès la 1re manche le retardait et il ne pouvait faire mieux que 21e en finale. L’Espagnol Lucas Fluxa Cross se qualifiait pour les phases finales et progressait jusqu’à la 26e position. Un abandon et une pénalité en préfinale empêchaient le Japonais Rintaro Sato d’arriver en finale, tandis que l’Ukrainien Edgar Anpilogov enchaînait les contretemps d’une manière peu ordinaire.
En OK, le Danois Sebastian Gravlund effectuait un parcours régulier et progressait de 6 places en finale pour se classer 22e.

Round 3
Irfan était parti pour réussir un très bon résultat en atteignant la 3e place à l’issue des manches, mais un incident mettait fin à sa légitime ambition dès le début de la préfinale. Ce coup du sort interrompait également sa progression au classement du championnat et il ne pouvait dépasser la 6e position alors qu’un top 3 était envisageable. Auteur du 5e chrono, Gowda poursuivait au 10e des manches et terminait dans le top 10 final, ce qui lui valait de prendre la 15e place de la WSK Euro Series. Slater confirmait son aptitude à regagner du terrain dans les manches. 3e dans sa préfinale, il franchissait la ligne d’arrivée finale en 11e position et assurait la 8e place du championnat. Après des manches compliquées, Fluxa réussissait une bonne préfinale et achevait son parcours en 18e position. Anpilogov connaissait plus de réussite et reprenait 15 places dans les phases finales en terminant 19e. Qualifié 33e au chrono, Sato remontait jusqu’à la 8e place de sa préfinale, mais ne bouclait que 6 tours en finale.
Gravlund regagnait du terrain dans les manches et la préfinale OK avant de terminer 23e en finale.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 22/09/2020

Nos partenaires

Voir tous