Compétition

Raphanel et Mérieux (Cadet), Bienaimé et Le Marchand (Minime) gagnent l’Endurance à Salbris

Les 11 équipages Minime/Cadet s’affrontaient samedi après-midi pour la Première épreuve du Championnat de France d’Endurance lors d’une course de 90 minutes sur le circuit de Salbris. La lutte a été acharnée pour la victoire en Cadet entre le 221 Birel ART France Kartcom (Birel ART/Rotax) Arthur Raphanel/ Kimi Mérieux et le 276 Circuit de […]


Raphanel et Mérieux (Cadet), Bienaimé et Le Marchand (Minime) gagnent l’Endurance à Salbris

Les 11 équipages Minime/Cadet s’affrontaient samedi après-midi pour la Première épreuve du Championnat de France d’Endurance lors d’une course de 90 minutes sur le circuit de Salbris.

La lutte a été acharnée pour la victoire en Cadet entre le 221 Birel ART France Kartcom (Birel ART/Rotax) Arthur Raphanel/ Kimi Mérieux et le 276 Circuit de l’Europe 3 de Tom Langlois (Birel ART/Rotax) et Louis Humbert (Sodi/Rotax). En tout début de course, les deux karts se sont échangés la première place a de multiples reprises. Cependant, après la première demie-heure, le 221 affirmait sa plus grande vélocité et prenait une avance de plus de 10 secondes qui lui permettait de respirer un peu. Les différents relais ne changeaient pas la donne, l’écart augmentait au fil des tours et Birel ART France s’imposait après une heure et demie de course 45’’ devant Circuit de l’Europe 3. Le 237 Team Cadets Val de Loire de Julien Freze et Thomas Dreux (CRGR/Rotax) assurait finalement la 3e place à un tour au terme d’une longue et incertaine bataille qui l’a opposé au 257 Bergerac Karting de Rapahël Gassiarini-Laveau et Roméo Leurs. Le dénouement final n’a été résolu que 5 minutes avant le damier. Le 293 EFK Rosny 93 (Birel ART/Rotax) terminait trois tours plus loin avec Mathis Aumaitre et Enzo Saint-Leger au volant.

En Minime, le 302 Cochet Baziret de Louis Cochet (Sodi/Iame) et Louis Baziret (Parolin/Iame), puis le n°328 Galaxy Compétition (Energy/Iame) de Tom Martinez et Matthéo Dauvergne ont contesté dans un premier temps la suprématie du leader des chronos le 388 JHM (Energy/Iame) d’Elouan Bienaimé et Maël Le Marchand. Si JHM reprenait durablement les commandes, ses deux rivaux ne renonçaient jamais à lui mettre la pression. En toute fin de course, JHM prenait un avantage décisif et s’imposait avec un tour d’avance sur Galaxy Compétition (Energy/Iame), suivi à 14’’ par Cochet Baziret et 28’’ plus loin par le 316 Lamiraut (Birel ART/Iame) de Clément Piaud et Pierre Lamiraut alors que le 337 Val de Loire Dunois de Timothée Fournier (Sodi/Iame) et Nino Delaunay (Parolin/Iame) n’était pas très loin.

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 29/08/2020

Nos partenaires

Voir tous