Compétition

Le DKM entame sa saison retardée

Avec un retard de trois mois, le championnat d’Allemagne de karting va maintenant commencer sa nouvelle saison. Le week-end prochain, 120 participants vont prendre le départ sur l’Erftlandring à Kerpen. L’événement se déroulera dans des conditions d’hygiène strictes. Le calendrier des courses DKM 2020 a été réduit à quatre événements. À l’origine, la mi-saison du […]


Le DKM entame sa saison retardée

Avec un retard de trois mois, le championnat d’Allemagne de karting va maintenant commencer sa nouvelle saison. Le week-end prochain, 120 participants vont prendre le départ sur l’Erftlandring à Kerpen. L’événement se déroulera dans des conditions d’hygiène strictes. Le calendrier des courses DKM 2020 a été réduit à quatre événements.

À l’origine, la mi-saison du championnat allemand de karting 2020 devait se dérouler à Kerpen – maintenant, c’est le coup d’envoi d’une saison inhabituelle. La pandémie de Corona a paralysé le pays à la mi-mars et a également entraîné une interruption obligatoire des courses de kart. Le DKM, l’une des dernières grandes séries de courses de karting, va maintenant entrer en action et se réjouit de voir un nombre important de participants de haut niveau à Kerpen. Les quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC promettent beaucoup d’excitation.

L’intérêt pour le DKM est toujours aussi grand. Les responsables ont donc été motivés pour rendre possible une saison de courses – celle-ci ne comportera que quatre courses, mais le choix des pistes est difficile. En plus de l’événement de Kerpen, la série de la DMSB se rendra à Mülsen, Wackersdorf et Ampfing. Lors du choix des nouvelles dates, l’équipe d’organisation a essayé d’éviter les chevauchements.

Nous avons tous dû apprendre à gérer la situation, mais nous pensons que nous avons quand même réussi à trouver un bon compromis. Il n’y a pas de chevauchement avec les grandes séries de courses et les déplacements des équipes ont également été pris en considération“, explique Stefan Wagner, coordinateur de la série.

L’événement de Kerpen, qui sera organisé par le Kart-Club Kerpen e.V., se déroulera dans le respect d’un concept de sécurité et d’hygiène très strict. Ce concept tient compte du fait qu’il n’y aura pas plus de 600 personnes sur les lieux, que tout le monde doit porter un masque qui couvre la bouche et le nez et doit respecter les règles de distance. En même temps, un nouveau système de contrôle à distance (DCU) sera utilisé, qui enregistre les contacts étroits et permet un suivi complet. Les spectateurs ne sont pas autorisés à se rendre sur la piste.

Pilote débutant ou d’expérience – qui l’emportera sur la piste ?
D’un point de vue sportif, les courses de Kerpen peuvent être attendues avec beaucoup d’impatience. Chez les juniors, les cartes seront distribuées à nouveau. Le champion actuel, le Néerlandais Robert De Haan, ne participera plus à la course et tous ses poursuivants des années précédentes ont également abandonné. L’accent est donc mis sur les nouveaux visages qui se retrouveront pour la première fois à Kerpen.

En DKM, Harry Thompson et Hugo Sasse, les meilleurs pilotes de ces dernières années, ont dit au revoir au championnat. Mais Kas Haverkoort (SFR Motorsport) est toujours partant. Le Néerlandais a remporté le DJKM en 2017 et s’est également classé parmi les premiers du championnat allemand de karting. Son compatriote De Haan (Energy Corse) pourrait devenir l’un de ses plus grands adversaires. Après son titre de junior, il vise maintenant le doublé au DKM.

Même si le peloton du championnat allemand de kart à vitesses est un peu moins étoffé avec 16 pilotes, la force des pilotes n’en est pas affectée. Avec Jorrit et Stan Pex (SP Motorsport), Fabian Federer (SRP Racing Team) et Alexander Schmitz (BirelART KSW Racing), quatre champions du DSKM vont participer et garantir des duels serrés. L’actuel champion de la DMSB Shifterkart Cup, Davids Trefilovs (SRP Racing Team), va les rejoindre. Après son succès à la Coupe, il monte maintenant en DSKM.

Un tout nouveau rapport de force est visible au DSKC. En raison du règlement, les cinq meilleurs pilotes de l’année dernière passent au DKM ou au DSKC et font place à de nouveaux pilotes. Dans le peloton composé de 34 pilotes, il y a de nombreux participants qui ont des chances de remporter le titre, parmi lesquels Tim Tröger (Mach1 Motorsport), qui a remporté la finale du DSKC à Lonato l’année dernière.

Calendrier complet et beaucoup d’action en direct
Les participants vont commencer avec les formations gratuites le vendredi 7 août. Après cela, il y aura une première inclinaison de la façon dont les champs vont être équilibrés. Les choses vont devenir sérieuses le samedi avec les qualifications et les éliminatoires. Celles-ci détermineront les positions de départ pour les courses finales du dimanche. En raison des exigences officielles, il n’y aura pas de public en direct lors de l’événement à Kerpen. Mais il y aura de nouveau un vaste flux en direct sur www.kart-dm.de avec plus de 16 heures d’images en direct samedi et dimanche. En outre, il y aura des magasins d’intérieur sur les canaux de médias sociaux du DKM.

Info & Photo DMSB – DKM


Publié le 06/08/2020

Nos partenaires

Voir tous