Compétition

Taylor Barnard confirme en OK

Pour sa deuxième année dans la catégorie, Taylor Barnard vient de démarrer de manière parfaite son Championnat d’Europe FIA Karting en décrochant une splendide pole position. “Le travail effectué lors des essais libres a porté ses fruits et l’objectif était clairement de pouvoir partir depuis la première ligne dans les manches qualificatives,” avouait le Britannique, […]


Taylor Barnard confirme en OK

Pour sa deuxième année dans la catégorie, Taylor Barnard vient de démarrer de manière parfaite son Championnat d’Europe FIA Karting en décrochant une splendide pole position. “Le travail effectué lors des essais libres a porté ses fruits et l’objectif était clairement de pouvoir partir depuis la première ligne dans les manches qualificatives,” avouait le Britannique, qui porte les couleurs de la Rosberg Racing Academy depuis 2018. “Bien sûr, le plus dur reste à venir, puisque la concurrence est vraiment au rendez-vous ici en Espagne. Rien ne sera facile, à l’image de la chaleur qu’il va falloir gérer.

En effet, les essais qualificatifs furent extrêmement serrés, puisque le Suédois Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex/LeCont) a réussi un temps similaire à celui de Barnard, en 59”939 à plus de 102 km/h de moyenne sur l’un des tracés les plus rapides de la saison. Le deuxième meilleur tour de chaque Pilote a dû les départager ! Deux autres pilotes sont parvenus à descendre sous la minute, il s’agit de Kimi Antonelli (ITA – KR/IAME/LeCont) et Hannes Janker (DEU – KR/IAME/LeCont). Enzo Trulli (ITA – KR/IAME/LeCont) a complété le top-5.

Info FIA Karting / Photo © KSP


Publié le 31/07/2020

Nos partenaires

Voir tous