Compétition

CPB Sport peaufine ses préparatifs

L’état actuel de la situation sanitaire globale en regard de la pandémie de la COVD-19 ne permet pas d’envisager une reprise à court terme des activités sportives d’un team de compétition comme CPB Sport. L’équipe de Paul Bizalion n’en est pas moins restée très active pour préparer dans les moindres détails son retour en piste […]


CPB Sport peaufine ses préparatifs

L’état actuel de la situation sanitaire globale en regard de la pandémie de la COVD-19 ne permet pas d’envisager une reprise à court terme des activités sportives d’un team de compétition comme CPB Sport. L’équipe de Paul Bizalion n’en est pas moins restée très active pour préparer dans les moindres détails son retour en piste avec le maximum de précautions pour ses pilotes et ses techniciens.

« Les choses évoluent rapidement, mais les conditions de reprise ne sont pas encore totalement réunies à ce jour », explique Paul Bizalion. « Si les pistes commencent à rouvrir localement, les possibilités de déplacements sont encore limitées et le passage des frontières incertain dans de nombreux pays. Pour une équipe internationale comme la nôtre, cela reste un problème crucial. Tout en suivant de près les derniers développements, nous avons pris la décision de programmer le début de nos entraînements pour la deuxième quinzaine de juin pour avoir le plus de chances de faire rouler tous nos pilotes. Et je peux vous assurer qu’il y aura de quoi rattraper une bonne partie du temps perdu ! »

Pendant la longue période de confinement, CPB Sport n’a pas chômé. Comme vous pouvez le constater en parcourant le document ci-joint, un protocole sanitaire aussi strict que complet a été établi pour offrir des conditions de roulage les plus sûres possible face au virus SARS-Covid 2. Evaluer les risques et agir en conséquence constitue un élément de base du sport automobile. Dans cette problématique particulière de pandémie, les comportements se doivent d’être aussi responsables qu’en course. Voilà pourquoi CPB Sport a longuement réfléchi à la définition de consignes simples mais rigoureuses pour protéger tous les membres de l’équipe.

Info Kartcom / Document © CPB Sport


Publié le 14/05/2020

Nos partenaires

Voir tous