Compétition

Québec : le karting revient dans les rues de Rivière-du-Loup

En 2019, la 1re édition de la Coupe Super Karting de Ville organisée dans les rues de Rivière-du-Loup avait rencontré un très grand succès puisque plus de 10.000 spectateurs avaient été dénombrés. La Super Karting City Cup (SKCC) sera de retour en 2020, du 24 au 26 juillet. Pour le promoteur de l’événement, Roland Voyer […]


Québec : le karting revient dans les rues de Rivière-du-Loup

En 2019, la 1re édition de la Coupe Super Karting de Ville organisée dans les rues de Rivière-du-Loup avait rencontré un très grand succès puisque plus de 10.000 spectateurs avaient été dénombrés.

La Super Karting City Cup (SKCC) sera de retour en 2020, du 24 au 26 juillet. Pour le promoteur de l’événement, Roland Voyer : « La première compétition l’an dernier a permis de prouver qu’il est possible d’avoir un tel circuit sécuritaire dans la région. Les gens ont retrouvé le goût de compétitionner sur un circuit urbain et le public a été enthousiasmé ».

L’entreprise Rototeck de Saint-Antonin s’est associée à l’organisation en fabriquant les blocs de sécurité qui délimitent la piste. L’an dernier, les blocs avaient dû être empruntés au circuit Gilles Villeneuve et transportés sur plus de 400 km de Montréal à Rivière-du-Loup. L’organisation veillera au respect de l’environnement avec l’aménagement de zones de récupérations de déchets recyclables et de pneus. Il y aura également des plantations d’arbres pour compenser les émanations de carbone.

C’est le pilote d’origine britannique Ben Cooper, résident canadien, qui sera le président d’honneur d’un évènement qui connaît déjà une grande popularité sur le web. Voir ci-dessous un reportage de 2019 diffusé au journal télévisé ICI Bas Saint Laurent:

https://www.facebook.com/icibassaintlaurent/videos/2232221147059034/

Info Kartcom / Photo Adréanne Lebel, www.infodimanche.com


Publié le 31/01/2020

Nos partenaires

Voir tous