Compétition

Championnat d’Italie des équipes régionales

  Alors que la France va renouer en 2020 avec la Coupe de France des Régions (à Pers le 3 et 4 octobre), il n’est pas inintéressant de regarder un peu comment l’Italie fait vivre bon an mal an depuis plus de 30 ans son championnat des équipes régionales. La 24e édition vient de s’achever […]


Championnat d’Italie des équipes régionales

Camp_Ita_Squadre_Regionali.jpg

 

Alors que la France va renouer en 2020 avec la Coupe de France des Régions (à Pers le 3 et 4 octobre), il n’est pas inintéressant de regarder un peu comment l’Italie fait vivre bon an mal an depuis plus de 30 ans son championnat des équipes régionales. La 24e édition vient de s’achever sur le Circuito del Sele a Battipaglia, en Sicile.

 

Chaque équipe régionale comporte un maximum de 10 pilotes se répartissant dans les catégories 60 Mini, KZ2, KZN Under et KZN Over, les plus populaires en compétition régionale. Deux pilotes sont admis par catégories, à l’exception des KZN qui peuvent en accueillir 3. L’ensemble est organisé sous la responsabilité de la fédération via ACI Sport avec les mêmes standards que les autres championnats italiens. Cette année, 13 régions étaient engagées.

 

Le succès de la région des Marches s’est construit depuis la première série de finales avec un avantage de 13 points à l’issue du premier tour par rapport aux autres participants. A l’issue de la deuxième série de finales, les Marches ont dû laisser s’envoler quelques points à la Lazio, la Lombardie et la Sicile en grand retour, mais à la fin le succès des pilotes des Marches a été confirmé par un score final très serré:

 

1- les Marches 323 points

2- la Lazio 313 points

3- la Lombardie 303 points

4- la Sicile 293 points

5- les Pouilles 252 points

 

MARCHE_KZN_Over_Gagliardini_Paolo_FMP_7056.jpg

 

Honneur aux vainqueurs 2019:

Coach Massimo Golfetti.
Pilotes: 60 Mini Riccardo Paniccià et Francesco Amendola, KZ2 Francesco Temperini, KZN Under Matteo Massatani, Leonardo Pelosi et Matteo Brasili, KZN Over Paolo Gagliardini, Marino Spinozzi et Maurizio Giacchetti. 

 

Comme souvent la fédération italienne tient à jour et publie le palmarès de ses compétitions depuis leur création. Retrouvez le livre d’or du championnat par équipes régionales ci-dessous. 

 

 

Info Kartcom – source ACI Sport / Photo FM Press


Publié le 04/12/2019

Nos partenaires

Voir tous